Main dans la patte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été crée pour aider les animaux à trouver des FA ou des ADOPTANTS. Nous aidons donc les associations à diffuser leurs annonces. Bonne visite sur le forum de passionnés d'animaux :D
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lapin seul ainsi qu'un chat

Aller en bas 
+3
femmie
Chibi-Miyu
missbluelady
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:06

coucou

alors voilà, j'expose mon soucis
le voisin de ma grand mère en divorce actuellement vend sa maison ou il ne vit plus
seulement il a laissé son lapin dehors sous l'escalier sur une surface en béton, son chat aussi ère mais lui des gens le nourrisse donc ça va, bien que ça m'énerve

je lui ais apporté du foin et de la paille pour pas qu'il reste sur le béton, des granulés étaient sur place, je lui ai mis une gamelle d'eau et lui apporte des légumes 2x par semaine, c peu mais ça m'oblige à y aller exprès et l'essence c pas donné et il faut que j'embarque ma fille et tout c pas évident !

j'aimerai écrire à ce monsieur (qui passe genre 1 ou 2 fois par semaine relever son courrier, j'sais meme pas s'il va voir ses animaux)
j'aimerai prendre le lapin, je ne sais pas quel age ni le sexe ni rien il doit etre craintif et peut etre agressif vu qu'il est seul, je ne peux pas y acceder juste "balancé" par au dessus une planche les trucs et je le vois au fond dans la pénombre
seulement voilà, il faut déja convaincre le monsieur qu'il me le donne car c l'animal des enfants, mais oui et pkoi personne s'en occupe ! et je pourrai uniquement aménager ma cave en attendant de construire un enclos avec maison en bois pour l'extérieur, mais je pense que dans ma cave il fait moins froid ke la bas c bien plus éclairé et pas humide, de plus j'aiménagerai 1/4 donc plus de 20m² à courir, bien qu'il faut aussi convraincre mon mari de la ranger !
en attendant qu'une famille d'accueil ou adoptante soit trouvé !

aider moi à écrire sur un ton neutre car sinon je vais m'arracher les cheveux je dévie toujours méchament pffff

de plus croyez vous que je dois dire que je fais partie d'une asso et que je ve le sauver ou plutot l'aider, le soulager enfin bref ou juste dire ke voilà j'le prend s'il le ve plus

help

merci bcp
Muriel


Dernière édition par missbluelady le Jeu 22 Nov - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:26

personne ne peut me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:06

Bon j'arrete pas d'écrire et reécrire des lettres, qu'en dites vous ? c pas menacant ni rien


A l’attention du propriétaire
Bonjour,
Cela fait un moment que votre lapin ce trouve ici tout seul, j’aimerai savoir si vous comptez l’emmener dans votre nouveau logement ou si vous ne pouvez pas, ce que je peux tout à fait comprendre, les aléas de la vie font que parfois on ne peut pas faire ce que l’on veut.
Je serais ravie d’accueillir votre lapin chez moi et de lui offrir tout ce qui est possible pour qu’il termine ses jours tranquillement en compagnie de congénères.
Vous pouvez me contacter à tout moment au 06 000000, même un sms.
Merci de me tenir au courant de votre décision car les grands froids arrivent !
Mme ROUX
Revenir en haut Aller en bas
Chibi-Miyu
Membre VIP
Membre VIP
Chibi-Miyu


Vos animaux : 1 chien
3 chats
1 lapin
15 gerbilles
2 octodons
Localisation : Alsace (67)
Messages : 657

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:22

Moi je trouve ca très bien comme lettre :)

C'est vraiment triste quand même pauvre lapin et il commence à geler et tout, moi mon lapin on l'a déjà rentrer à la cave, donc c'est pour dire... il fait froid en ce moment! (Mon lapin vit dehors dans mon jardin toute l'année et dès qu'il fait trop froid on le rentre, en hiver)!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gerbilles.weebly.com/
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:05

ou comme le dis mon amie, bah pkoi tu te fais chier tu l'emmenes et puis voilà, il avait qu'à s'en occuper et le protéger

oui mais ce monsieur à 2 enfants, et s'il n'est plus là mes grands parents vont le câler et risquent de gaffer donc ça le fait pas


il est installé comment ton lapin dans ta cave ? j'pe avoir une photo
Revenir en haut Aller en bas
Chibi-Miyu
Membre VIP
Membre VIP
Chibi-Miyu


Vos animaux : 1 chien
3 chats
1 lapin
15 gerbilles
2 octodons
Localisation : Alsace (67)
Messages : 657

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:40

Pour mon lapin il est dans une cage (un peu plus petite que celle à l'exterieur) mais il est bien content d'être au chaud.
Il est à côté de la fenetre pour avoir le plus de lumiere possible (parce que sinon il fait noir :/)!

Pour la photo j'en prendrais une Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gerbilles.weebly.com/
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:07

ok, donc chez moi il aura assez de place, mais j'sais toujours pas quoi faire, si je met la lettre j'sais pas si j'aurai un jour une réponse
et si j'le prend par après il se doutera que c moi
si j'le prend de suite j'trouve que ça ce fait pas
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:11

essaye la lettre quand même, le prendre comme ça c'est un peu du vole quand même ... mais s'il ne s'en occupe pas, tu peut toujours contacter la spa ou asso pour te conseiller.
enfin si ça marche pas avec la lettre

les lapins ne craigne pas le froid, donc la cave ça va très bien ! même dehors c'est possible mais il faut que la cage soit bien isoler quand même avec un coin bien chaud avec du foin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:45

j'ai mis une lettre dans la boite aux lettres et une à coté du lapin !
bah il n'avait rien que du béton, j'ai ammené du foin, des légumes, de l'eau et tout !

j'ai quand même peur qu'il ne me réponde pas, je fais quoi alors

il ya aussi un chat, je rammene des croquettes et du paté, mais il peut pas ce rechauffer le cul nul part il est tout le temps dehors, une vraie crème de chat, ça me saoule quand même
Revenir en haut Aller en bas
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:43

Bon ben grande discussion avec mon père, lui m'a dis que si dans une semaine j'ai pas de nouvelle du gars, je dois lui reécrire mais en lui disant que s'il ne me contactait pas je porterai plainte et j'allerterai la spa (qui au passage s'enfou surement)

bon moi je pense attendre une semaine, si pas de nouvelle je telp à la spa sur ce que je peux faire, et je lui reécris de me contacter et si pas de news je l'embarque point final !
la maison est dans une big pente, s'il neige j'peux plus y monter !

qu'en dites vous ? car on a pas non plus le droit d'abandonner son animal
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:47

je suis d'accord +++ avec toi et ton père !!!!!!!!!
si il ne s'en occupe pas, qu'il aille ce faire foutre tu prend sont lapin, parce que si personne peut le nourrir cette hivers il va pas faire long feu !!!

merci pour ce que tu fait !!
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:49

De rien c pas encore gagné, faut ranger toute la cave et j'attend des news du proprio avec un peu de chance

et puis je le prendrai en FA en espérant qu'une famille adoptante le prenne
Revenir en haut Aller en bas
Chibi-Miyu
Membre VIP
Membre VIP
Chibi-Miyu


Vos animaux : 1 chien
3 chats
1 lapin
15 gerbilles
2 octodons
Localisation : Alsace (67)
Messages : 657

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:04

Pour le moment il ne neige pas et tu monte quelques fois le voir, donc attends environ 1 semaine!

Après passer une semaine sans réponses(si tu l'as vu venir chez lui et que pas de nouvelles) tu relance (s'il fait toujours pas trop froid,sinon prends le), et tu attends encore une réponse (oublie pas de mettre tes coordonées + n° portable = plus simple pour répondre).

Tu attends encore 1 semaines ou moins, à toi de voir et puis après si toujours pas de nouvelles récupère le/ ou les si tu peux prendre le chat aussi.

Par contre dès qu'il commence à neiger ou à BIEN gelé récupère le directe Wink

Après voilà comment je ferais!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gerbilles.weebly.com/
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:21

alléluia voici le message que je viens de recevoir

Bonsoir mme roux, je pense que mon lapin serai sans doute plus heureux chez vous donc aucun problème il suffit de venir le prendre :-)... il reste également des granulés mais il préfère le pain dur et divers légumes... MErci et bonne soirée. M.......

donc je lui ai répondu que je m'organise pour le chercher et lui ai demandé quelques infos sexe age etc...
j'ai rien dis pour le chat, j'attend d'avoir le lapin

PS : admirer le smiley dans le sms pfff


Dernière édition par missbluelady le Lun 19 Nov - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:38

super !!!!!!!! ah bonne nouvelle ça !!!

pour le lapin, donne pas de pain dur, donne plutot des granuler et de la verdure, la verdure c'est tout les jours de préférence et le foin à volonter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Chibi-Miyu
Membre VIP
Membre VIP
Chibi-Miyu


Vos animaux : 1 chien
3 chats
1 lapin
15 gerbilles
2 octodons
Localisation : Alsace (67)
Messages : 657

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:54

Bonne nouvelle :)

Oui pour le lapin lui donne pas de pain dur, même s'il aime ca, c'est pas bon pour lui!
Des granulés et foin/verdure/légume/fruit frais seront toujours meilleur.

Pouah n'empeche il attendait que ca le mec en fait :/ ca fait pitier! (dsl du language)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gerbilles.weebly.com/
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:58

oui j'ai tout pris sur le site marguerite une mine d'or pour lapin
Revenir en haut Aller en bas
Kzay
Membre actif
Membre actif
Kzay


Vos animaux : 1 Chat,
1 chien,
7 gerbilles.
Localisation : Marseille
Messages : 262

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:01

Très bonne nouvelle :D
Revenir en haut Aller en bas
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:27

j'suis entrin de ranger la cave, demain j'achète ce qu'il faut !
pour le moment il aura un espace de 3x3.50m je pense à voir
Revenir en haut Aller en bas
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:14

voila de retour avec des achats, bac à litière, gamelles, coin dodo, tapis pour protéger du sol (jmettrai encore une plaque isolante en dessous)
les trucs de bricolage pour fixer le tout, des aggloc etc... voiture surchargé lol
par contre aie le prix de la litière végétale c pas donné, j'ai pris en plus ce qu'ils disent sur le site marguerite on verra ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:50

sinon s'il est propre tu met juste un bac à litiere de maïs et du foin à volonter
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:56

j'ai mis juste un bac, je verrai ce que ça donne ça m'étonnerai qu'il soit propre il avait rien qu'une dalle en béton là ou il vit
Revenir en haut Aller en bas
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:36

Lapin seul ainsi qu'un chat Dsc_0012

voici son lieu de vie
je précise que c mon père qui a étalé le foin qu'on a rammené car il n'avait rien
les carottes et pain c de ma mémé hein on se refait pas à l'époque on donnait les épluchures et du pain , m'enfin c toujours mieux ke de le laisser crevé

salade frisé apporté de moi

Revenir en haut Aller en bas
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:38

son futur lieu de vie, manque juste le râtelier que mon homme doit finir de construire et un peu d'aménagement mais pour le début c pas mal plus de 3x3m, je vous ferai des photos une fois que le lapin y logera

on bricole aussi une maisonnette en bois, mais fo bien du provisoire, ainsi qu'un arbre à grignoter et tout

Lapin seul ainsi qu'un chat Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:43

Et sinon voici Lilo que le gars a aussi laissé derrière lui, je lui écrirai une fois le lapin sauvé
c un amour de chat, des calins et des ronrons (pas comme les miens qui mordent tous, ke des sales betes lol, bon ils viennent de la spa ou d'abandon donc on connait pas leur passé)

Lapin seul ainsi qu'un chat Dsc_0014

je lui ai aussi bricolé une maisonnette en carton avec un coussin, le tout posé sur une plaque isolante

Lapin seul ainsi qu'un chat Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin seul ainsi qu'un chat Empty
MessageSujet: Re: Lapin seul ainsi qu'un chat   Lapin seul ainsi qu'un chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin seul ainsi qu'un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste menu lapin
» URGENT : FA pour chat ou adoptant !
» [HayleeSG] Hommage à mon lapin
» Bucky, lapin marron avec des tâches noires, Ani-Nounou
» Grande soirée Chat !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Main dans la patte :: Autres annonces :: Animaux à adopter-
Sauter vers: