Main dans la patte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été crée pour aider les animaux à trouver des FA ou des ADOPTANTS. Nous aidons donc les associations à diffuser leurs annonces. Bonne visite sur le forum de passionnés d'animaux :D
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petit rat mâle dans le 27

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lena.s
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Vos animaux : 3 rats
2 chattes
2 colombes
2 lapines
Localisation : Evreux
Messages : 37

Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:19

Rappel du premier message :

Vendredi dernier arrivait chez moi un loulou qui n'a pas encore de nom.
Un mâle adulte dans un très piteux état.
Installé à la va-vite dans une cage de fortune avec quelques récupes diverses. Il habite mon petit appart depuis vendredi 12 avril.
Ce ratou hooded noir a été sauvé d'une tentative d'élevage foireuse où tous ses colocataires sont morts de mauvais traitements.
Il se remplume doucement et est de plus en plus curieux.
Il connait peu la main de l'homme et a tendance à mordre pour voir si ça se mange.
Je post régulièrement des nouvelles sur forum rat. ici
Je suis plus assidue là bas qu'ici Embarassed désolée
Je viendrais tout de même donner des nouvelles ici quand j'y penserais. N'hésitez pas à me rapeller à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50

merci pour tes nouvelles ! :)

niveau sociabilisations je suis contente qu'il évolue bien ! :DD

niveau santé, par contre va voir le véto oui, il siffle ou il ronfle ? ces flancs se creuse quand il respire ?

j'ai une puce qui avais des problèmes respiratoire, le véto lui à fait une radio des poumons (je pense que ton véto feras pareil) mais il n'a rien vu, elle est passer par trois antibio et le dernier arche à merveille !! c'est du célestin, au cas ou demande lui se qu'il en pense pour le bonhomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 11:33

S'il a une infection respiratoire, ça peut évoluer très vite, et attendre jusque mercredi c'est long, ça a le temps de bien évoluer. Il faut savoir que s'il est mis sous antibio, les antibio ne commencent à agir qu'au bout de 48 heures, donc encore un délai supplémentaire.

Pour la plaie, tu peux désinfecter avec de la chlorexidine 2 à 3 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
lena.s
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Vos animaux : 3 rats
2 chattes
2 colombes
2 lapines
Localisation : Evreux
Messages : 37

Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:30

Je sais bien que les infection respi évoluent vite mais je n'ai vraiment pas moyen de l’emmener avant Sad
Et avant ce week-end il n'était vraiment pas capable (trop stressé et pas manipulable) de supporter une visite chez le véto. Le suis trite pour lui aussi mais ce n'est pas possible autrement. Le véto est loin de chez moi et je travaille toute la journée. Il n'y a que le mercredi que je peux y aller quand eux sont ouverts et pour que je ne sois pas en retard au boulot.
C'est malheureux mais je ne peux faire mieux. En attendant j'essaye de le soulager par des inhalations de L52 qui fonctionnent moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:36

Tu peux aussi lui faire respirer du pérubore : à faire fondre dans un bol d'eau chaude et le laisser inhaler pendant 1/4 d'heure. il faut le mettre dans une petite cage entourée d'une serviette avec le pérubore à côté, c'est vendu en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 7:44

Tu peut aussi faire une infusion :)
avec du thym et du miel d'eucalyptus, tu l'air refroidir et tu lui met dans sont biberon pendant 4/5 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 8:33

OUI bonne idée aussi,alors pour le pérubore, ça a un rôle antiseptique pour info.
Revenir en haut Aller en bas
lena.s
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Vos animaux : 3 rats
2 chattes
2 colombes
2 lapines
Localisation : Evreux
Messages : 37

Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:57

Retour de véto: Toute la famille sous antibio pendant une semaine! ça va être la guerre ^^
Mais la bonne nouvelle du jour c'est que M. Jambon malgré son apparence quelque peu famélique pèse quand même 400grs! :) Tout bon pour lui ça.
Il a par contre pas vraiment apprécié la visite chez le véto et ma main en a souffert. On fini par s'habituer et c'est pas bien méchant. Il est juste un peu vicieux le loulou... on l'a pas vu venir avec le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:39

Que t'a dit le véto exactement pour mettre tout le monde sous antibios ?

Il est féroce le jambon Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 2387276743
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:46

oh bon 400g c'est bien quand même !! c'est que ça doit être un grand gabarit qui à encore quelque gramme à prendre Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 2387276743
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:54

Non nous on avait Flash qui faisait 600 grammes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:09

voui c'est vrai il y à des rat énorme, Ramsès fait 700g, il est hyper gros X)

mais bon si il à l'air maigrichon et qu'il faut quand même 400g c'est qu'il à peut etre encre quelque gramme à prendre :p
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
lena.s
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Vos animaux : 3 rats
2 chattes
2 colombes
2 lapines
Localisation : Evreux
Messages : 37

Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:17

Il ne m'a pas dit grand chose de plus que ce que je lui ait dit càd que je pensais à une infection respi. Il a écouté leurs respirations. Et comme ça peut être contagieux il a préféré donner des antibios aux trois.
Je pense aussi qu'il a encore du poids à prendre. Mine de rien on sent encore ses os, il est plutôt grand à côté de mes deux boules (petits et musclés ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Larme
Membre habitué
Membre habitué
Larme


Vos animaux : Aucun...
Localisation : Yveline (78)
Messages : 195

Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:46

Je vois que M. Jambon va mieux^^ C'est super.
Tu vas le garder finalement, ou il reste en FA chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lena.s
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Vos animaux : 3 rats
2 chattes
2 colombes
2 lapines
Localisation : Evreux
Messages : 37

Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:06

Il est toujours officiellement en FA. Il est pas encore intégré et ma main a encore souffert ce matin donc il y a encore du boulot. J'attends de voir son comportement quand il sera moins malade. Je pense que ça influe beaucoup sur sa vitalité. Depuis un mois il n'a pas envisagé les hamacs de sa petite cage.
Revenir en haut Aller en bas
lena.s
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Vos animaux : 3 rats
2 chattes
2 colombes
2 lapines
Localisation : Evreux
Messages : 37

Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:56

Un post d'adoption créé pour Jambon sur forum rats. http://www.forum-rats.com/t72266-main-dans-la-patte-jambon-male-en-normandie#1611782
Qqn a un compte rescue pour relayer là-bas? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:51

oh super ! je le met sur rescue et sur un autre fofo sur les rats Wink

je t'ai envoyer le colis d'ailleurs dit moi quand tu le reçoie :)
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Larme
Membre habitué
Membre habitué
Larme


Vos animaux : Aucun...
Localisation : Yveline (78)
Messages : 195

Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 14:40

Il y a des nouvelles de Mr Jambon ?
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:57

Coucou,

comment vas le petit Jambon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 22:17

J'ai créer le sujet "officiel" d'adoption pour Jambon, tu pourras mettre les nouvelles directement ici => https://main-dans-la-patte.1fr1.net/t424-jambon-rat-male#4717
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit rat mâle dans le 27
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jambon [Rat mâle]
» Brioche [hamster mâle]
» [17/07/12] RIP Zorro - Gerbille mâle Black.
» URGENT 1 rat male hooded topaze ch famille ou FA 2 ans (56-80-paris...)
» [ptikuik] petit bonjour de Bretagne ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Main dans la patte :: Les protégés de Main dans la Patte :: Nos sauvetages-
Sauter vers: