Main dans la patte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été crée pour aider les animaux à trouver des FA ou des ADOPTANTS. Nous aidons donc les associations à diffuser leurs annonces. Bonne visite sur le forum de passionnés d'animaux :D
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petit rat mâle dans le 27

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lena.s
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Vos animaux : 3 rats
2 chattes
2 colombes
2 lapines
Localisation : Evreux
Messages : 37

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:19

Vendredi dernier arrivait chez moi un loulou qui n'a pas encore de nom.
Un mâle adulte dans un très piteux état.
Installé à la va-vite dans une cage de fortune avec quelques récupes diverses. Il habite mon petit appart depuis vendredi 12 avril.
Ce ratou hooded noir a été sauvé d'une tentative d'élevage foireuse où tous ses colocataires sont morts de mauvais traitements.
Il se remplume doucement et est de plus en plus curieux.
Il connait peu la main de l'homme et a tendance à mordre pour voir si ça se mange.
Je post régulièrement des nouvelles sur forum rat. ici
Je suis plus assidue là bas qu'ici Embarassed désolée
Je viendrais tout de même donner des nouvelles ici quand j'y penserais. N'hésitez pas à me rapeller à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Larme
Membre habitué
Membre habitué
Larme


Vos animaux : Aucun...
Localisation : Yveline (78)
Messages : 195

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:22

J'éspère qu'il va aller mieux se petit rat. Tu lui as donné un nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:27

Super pour ce sauvetage ... en revanche, vraiment triste pour les autres qui sont décédés.
Revenir en haut Aller en bas
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:33

superbe, à l'occaz montre nous une photo de lui et de son habitat, tu trouveras peut etre sur le bon coin un bien meilleur habitat !
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:14

ah super ! j'allais justement te demander comment il allait ! ^^

quand ça ira mieu on lui fera un jolie post pour lui et on diffusera pour lui trouver de bons adoptant :)
je te fait des hamacs aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeVen 26 Avr - 8:51

coucou :)

comment va le petit poux ?
il s'adapte ?

on peut lui faire un post d'adoption maintenant, on diffusera sur facebook également, tu veut le faire ou je m'en occupe ? :)
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
lena.s
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Vos animaux : 3 rats
2 chattes
2 colombes
2 lapines
Localisation : Evreux
Messages : 37

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:30

le loulou s'adaptes très doucement
Il est pas vraiment prêt pour une adoption sauf pour qqn de vraiment confirmé.
Je suis partie de chez moi une semaine, donc il a été gardé par une amie donc j'ai pas vraiment de nouvelles directes à communiquer. Je vous tiens au courant dans le week-end pour donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:31

je me doutais un peu de se que j'avais pu lire la semaine derniere sur l'autre forum Wink

t'inquiète on attendra le temps qu'il faudra, petit bonhome, il est entre de bonne main !!
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:47

d'ailleur tu lui à donné un nom ? :)
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
lena.s
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Vos animaux : 3 rats
2 chattes
2 colombes
2 lapines
Localisation : Evreux
Messages : 37

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:17

il etait jusque la surnomme jambon. mais il faudra lui trouver qqch de plus convenable. Je pense que ca se fera avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeDim 28 Avr - 6:55

ahah petit Jambon alors ^^ tu as le temps de trouver, tu verras en fonction de son caractère :)
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:02

Pourquoi pas Jumbo ! ça serapproche de JaMBON, mais c'est plus mignon.
Revenir en haut Aller en bas
lena.s
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Vos animaux : 3 rats
2 chattes
2 colombes
2 lapines
Localisation : Evreux
Messages : 37

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:25

Tkt Mirabelle, je trouverais Wink généralement je trouve sur un coup de tête ou une envie précise en fonction de l'animal!
Pour le moment le loulou est encore trop peureux, donc je préfère attendre encore.
Revenir en haut Aller en bas
lena.s
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Vos animaux : 3 rats
2 chattes
2 colombes
2 lapines
Localisation : Evreux
Messages : 37

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:42

Aujourd'hui c'était grand nettoyage, mes touillons y on eu droit ce matin, pour Jambon c'était cet aprèm.
J'ai saisis l'occasion pour prendre quelques photos. Petit rat mâle dans le 27 347571224

Petit rat mâle dans le 27 101_0412

Et comme demandé voici sa cage, ce n'est certes pas le grand luxe, surtout qu'il ne monte pas encore dans le panier ou les hamacs. Je ne sais pas trop coment faire pour l'y inciter.
Petit rat mâle dans le 27 101_0413
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:44

super ! merci pour les photos !
la cage n'ai pas si terrible que ça, il à quand même un peu de place, dommage qu'il n'aille pas plus haut, il ne se sent peut etre pas encore tout à fait en securité.
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
lena.s
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Vos animaux : 3 rats
2 chattes
2 colombes
2 lapines
Localisation : Evreux
Messages : 37

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:47

Il me fait quand même pitié toujours recroquevillé dans sa petite maison...
Quand je vois mes loulous qui ont au moins le quintuple et qui utilise toute la place, je me dis que la vie a pas franchement été juste avec lui... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:59

Un beau petit père !
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:35

Le pauvre Sad

tu voulais le présenter à ta troupe c'est ça ?
parce que tu peut peut etre le faire maintenant, ça lui donnera peut etre confiance de voir que les autres viennent te voir et il se sentira peut etre plus en sécuriter avec des copains
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
lena.s
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Vos animaux : 3 rats
2 chattes
2 colombes
2 lapines
Localisation : Evreux
Messages : 37

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:48

@Femmie, en effet je pensais lui présenter mes doudous (ma toupe c'est un peu fort, ils ne sont que 2 ^^)
Ils se connaissent déjà un peu puisque la cage de Jambon est sur le terrain de sortie de mes loulous. PArfois ils sont allés sentir la cage.
Par ailleurs je ne peux pas vraiment l'inclure définitivement avec les autres s'il n'est pas plus sociabilisé. J'ai peur qu'il se sente perdu dans un trop grand espace.
Mais probablement tenter une rencontre avec Google, mon dominé.
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:16

ah d'accord, ben oui pourquoi pas :) enfin tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
lena.s
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Vos animaux : 3 rats
2 chattes
2 colombes
2 lapines
Localisation : Evreux
Messages : 37

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:18

Bonsoir,

Nouvelle du jour: Mister Jambon a rencontré ce soir Google. Bon ok ça a dure 2 minutes chrono, mais quand même. Pour vous resituer, ça fait 3 semaines que Jambon est à la maison, 2 semaines qu'il vit dans la même pièce que mes loulous et qu'ils ont donc à peu près intégré son odeur: ils grimpent sur sa cage de temps à autre pendant leur sortie. Alors ce soir j'ai décidé de présenter sans la séparation des barreaux de la cage Google, mon dominé et Mister Jambon le trouillard de la vie. installation tout d'abord de Jambon dans la douche sur un tapis puis je suis allée chercher Google pour les installer ensemble dans la douche.

Google en avait littéralement rien à foutre. Au début il n'a même pas voulu entrer dans la douche, il aurait préféré visiter la salle de bain. Puis après lui avoir fait comprendre qu'il devait y aller, il s'est contenté de fair le tour de la douche en 2 sec sans même sembler apercevoir Jambon. Pendant ce temps Jambon continuait sa très longue inspection de la douche. J'ai insisté une deuxième fois en dirigeant Google vers Jambon. Google est allé vite fait voir Jambon, il l'a reniflé discrètement puis a fait demi tour vers moi. L'inspection de la salle de bain lui a semblé plus intéressante. Je l'ai laissé faire une minute puis voyant qu'il faisait les 100 pas devant la porte j'ai ramené Google à son copain Mo'.

Jambon s'est montré très passif. Il est resté immobile quand il a été reniflé par Google. Rien de bien concluant. La manœuvre a été très rapide, le désintéressement de Google, visible et j'ai pas senti Jambon très à l'aise. Il est craintif le petit bout!

Je ne sais pas trop quoi en penser. J'attends vos idées, conseils, propositions.
Merci d'avance! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:39

Même si en apparence pas de bagarre ou d'attaque, il ne faut pas s'y fier.Souvent le manque de confiance en soi et le fait d'être mal à l'aise peut effectivement rendre passif, comportement qui peut changer et évoluer en comportement agressif.sinon essayez un terrain moins neutre pour voir comment ils réagissent.
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:29

essaye sinon de les mettres sur une table ou ils ne peuvent aller nul part ailleur. Je sais pas trop quoi en penser mais répéte ceci souvent parce que j'ai déjà eu affaire à un rat passif et au bout de 3 rencntre il l'a attaquer .. ça évolu
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:33

Oui c'est le problème avec les rats : un rat passif peut devenir au fil du temps un rat agressif.
Revenir en haut Aller en bas
lena.s
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Vos animaux : 3 rats
2 chattes
2 colombes
2 lapines
Localisation : Evreux
Messages : 37

Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitimeVen 10 Mai - 7:30

Qqles nouvelles de Jambon:
En ce qui concerne sa sociabilisation, il évolue bien! Il se laisse à peu près manipuler. C'est pas une patate à câlins mais il ne mord plus et n'est que moyennement savonnette. Donc ça c'est cool :)
La sociabilité avec les copains c'est mieux aussi. Il les renifle et les laisse le renifler voir lui monter dessus. Pas beaucoup d'interactions mais déjà plus qu'au début. Il est plus rassuré quand c'est les autres qui viennent dans sa cage. Donc sous haute surveillance c'est ce que je fait en attendant qu'il prenne de l'assurance.
Par contre niveau santé c'est inquiétant. Déjà en se laissant monter dessus il a eu une plaie (pas trop méchante mais sur un si petit corps je surveille et désinfecte régulièrement). Je lui ai découvert des puces, enfin je crois. Donc traitement strongohol pour tout le monde dès aujourd'hui. Et sa capacité respiratoire c'est vraiment pas joli. :S Il fait tellement de bruit que j'ai du mal à dormir à côté de lui. J'ai l'impression que c'est aussi lié à ses moments d'inquiétudes. Il ronronne plus fort quand je soigne sa plaie par exemple. Il est parfois silencieux quand l'appart est très calme.
J'ai appelé un véto de chez moi qui très honnêtement m'a dirigé vers un confrère plus qualifié. J'espère qu'il saura s'y prendre. Le rdv est prévu pour mercredi matin, j'ai malheureusement pas pu en prendre plus tôt faute de disponibilité de ma part et étant donné la distance à parcourir entre chez moi et chez le véto.
Pour le moment je continue de le nourrir avec beaucoup de petits pots et blédine en plus du mélange à disposition. Je pense aller acheter du renutryl car il ne grossis pas bien vite est encore maigre.

Questions, Suggestions, j'attends vos réactions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit rat mâle dans le 27 Empty
MessageSujet: Re: Petit rat mâle dans le 27   Petit rat mâle dans le 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit rat mâle dans le 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jambon [Rat mâle]
» Brioche [hamster mâle]
» [17/07/12] RIP Zorro - Gerbille mâle Black.
» URGENT 1 rat male hooded topaze ch famille ou FA 2 ans (56-80-paris...)
» [ptikuik] petit bonjour de Bretagne ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Main dans la patte :: Les protégés de Main dans la Patte :: Nos sauvetages-
Sauter vers: