Main dans la patte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été crée pour aider les animaux à trouver des FA ou des ADOPTANTS. Nous aidons donc les associations à diffuser leurs annonces. Bonne visite sur le forum de passionnés d'animaux :D
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chatons à adopter dans le 31

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss-Nemo
Membre habitué
Membre habitué
Miss-Nemo


Vos animaux : * Douze rats, six femelles et six mâles *
* Un chat, Simba *
* Un chiot Bull Terrier, Indra *
Localisation : 31 et 34
Messages : 203

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:43

Bonjour à tous!

Je suis famille d'accueil pour les chatons de l'association Cha'mania, où j'ai adopté mon gros Simba.
J'ai régulièrement à la maison des petits souvent récupérer dans la rue, abandonnés, ou même maltraités.

Ils sont donc à adopter dans le 31 sous contrat d'adoption, au prix de 149 pour les femelles et 135 pour les mâles, prix d'adoption comprenant le traitement anti-puce et le vermifuge administrés à l'arrivée du chaton à l'association, le puçage, la primo-vaccination (typhus et coryza, la leucose étant aux frais des adoptants s'ils souhaitent le faire) et la stérilisation/castration. 
Sachant que la primo-vaccination et la stérilisation sont à faire chez nos vétérinaires partenaires environ quinze jours après l'adoption pour le vaccin et aux six mois du chaton pour la stérilisation.
Les petits ne seront pas testés FIV FeLV mais seront identifiés par puce électronique à leur départ et ne pourrons être adoptés qu'à partir de leur deux mois. Ils seront habitués aux autres chats et aux chiens.
Aucune réservation n'est possible pour la simple et bonne raison qu'on ne veut pas laisser passer leur chance aux chatons, on nous a déjà fait le coup du "réservez le moi je le veux absolument" et finalement personne n'est venu chercher le chaton.

Nous faisons régulièrement des week end d'adoption dans des animaleries du 31, les dates et les chatons qui y seront sont écrit au fur et à mesure.

La bouille des bébés:

Les petits qui ont trouvés une famille:

Ceux qui cherchent toujours une famille:


Toulouse, petit mâle typé chartreux arrivé avec son frère Malo et sa sœur Jaïka à environ six semaines.
Chatons à adopter dans le 31 Dscn9323

Malo, petit mâle gris et blanc arrivé avec son frère Toulouse et sa sœur Jaïka à environ six semaines.
Chatons à adopter dans le 31 Dscn9324

Jaïka, petite femelle isabelle arrivée avec ses deux frères Toulouse et Malo à environ six semaines.
Chatons à adopter dans le 31 Dscn9325


Si quelqu'un est intéressé, faites le moi savoir et surtout n'hésitez pas à partager autour de vous :)


Dernière édition par Miss-Nemo le Mar 4 Nov - 19:00, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 8:39

Ils sont vraiment à croquer !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
Membre habitué
Membre habitué
Miss-Nemo


Vos animaux : * Douze rats, six femelles et six mâles *
* Un chat, Simba *
* Un chiot Bull Terrier, Indra *
Localisation : 31 et 34
Messages : 203

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:34

Merci!
J'ai édité le post pour y rajouter les trois nouveaux bébés :)
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:40

Ils ont bien les yeux bleus ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
Membre habitué
Membre habitué
Miss-Nemo


Vos animaux : * Douze rats, six femelles et six mâles *
* Un chat, Simba *
* Un chiot Bull Terrier, Indra *
Localisation : 31 et 34
Messages : 203

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:53

Ah bah ça si ça se voit pas c'est qu'il y a un problème lol 
Oui, les yeux bleus comme l'océan!
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:32

parfois avec les photos, c'est faussé les couleurs, c'est pour ça que je demande confirmation ! ils ont vraiment une belle couleur d'yeux !! j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
Membre habitué
Membre habitué
Miss-Nemo


Vos animaux : * Douze rats, six femelles et six mâles *
* Un chat, Simba *
* Un chiot Bull Terrier, Indra *
Localisation : 31 et 34
Messages : 203

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:54

Je pense qu'ils les perdront tous pour gagner de jolis yeux verts, sauf peut être Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:58

dommage qu'ils ne gardent pas cette couleur ! c'est quand même marrant que ça vire du bleu au vert !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
Membre habitué
Membre habitué
Miss-Nemo


Vos animaux : * Douze rats, six femelles et six mâles *
* Un chat, Simba *
* Un chiot Bull Terrier, Indra *
Localisation : 31 et 34
Messages : 203

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:21

Oui! Simba avait les yeux bleu comme eux étant petit, puis là ils sont vert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
Membre habitué
Membre habitué
Miss-Nemo


Vos animaux : * Douze rats, six femelles et six mâles *
* Un chat, Simba *
* Un chiot Bull Terrier, Indra *
Localisation : 31 et 34
Messages : 203

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:32

Pour le plaisir 
 

Chatons à adopter dans le 31 Dscn7512Chatons à adopter dans le 31 Dscn7513Chatons à adopter dans le 31 Dscn7514Chatons à adopter dans le 31 Dscn7515
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 8:41

trop mimi, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
Membre habitué
Membre habitué
Miss-Nemo


Vos animaux : * Douze rats, six femelles et six mâles *
* Un chat, Simba *
* Un chiot Bull Terrier, Indra *
Localisation : 31 et 34
Messages : 203

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:15

J'ai mis deux vidéos ici et :)
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:52

je t'ai fait une demande d'invitation sur facebook en voyant la vidéo ! trop mimi la tétée !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
Membre habitué
Membre habitué
Miss-Nemo


Vos animaux : * Douze rats, six femelles et six mâles *
* Un chat, Simba *
* Un chiot Bull Terrier, Indra *
Localisation : 31 et 34
Messages : 203

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:54

J'ai vu et j'ai accepté :)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
Membre habitué
Membre habitué
Miss-Nemo


Vos animaux : * Douze rats, six femelles et six mâles *
* Un chat, Simba *
* Un chiot Bull Terrier, Indra *
Localisation : 31 et 34
Messages : 203

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:06

Premiers ronrons de Juliette et Junior hier soir <3
Revenir en haut Aller en bas
Larme
Membre habitué
Membre habitué
Larme


Vos animaux : Aucun...
Localisation : Yveline (78)
Messages : 195

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:10

Qu'ils sont adorables !! ♥♥♥ Dommage que je ne peux pas en adopter..
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
Membre habitué
Membre habitué
Miss-Nemo


Vos animaux : * Douze rats, six femelles et six mâles *
* Un chat, Simba *
* Un chiot Bull Terrier, Indra *
Localisation : 31 et 34
Messages : 203

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:52

Merci Larme :) 

Photos en vrac!

June qui fait le crabe xD
Chatons à adopter dans le 31 Dscn7516Chatons à adopter dans le 31 Dscn7517
Jade
Chatons à adopter dans le 31 Dscn7610
Un tas de chaton à l'heure du dodo <3
Chatons à adopter dans le 31 Dscn7611
Les petits monstres qui jouent avec mon gros Simba
Chatons à adopter dans le 31 Dscn7710Chatons à adopter dans le 31 Dscn7711Chatons à adopter dans le 31 Dscn7712Chatons à adopter dans le 31 Dscn7713
C'est fatiguant tout ça.. Jafar préfère faire la sieste
Chatons à adopter dans le 31 Dscn7715
Juliette la curieuse
Chatons à adopter dans le 31 Dscn7716
Juliette la dormeuse xD
Chatons à adopter dans le 31 Dscn7717
Puis la pause bibi de Jingle 
Chatons à adopter dans le 31 Dscn7811
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:30

trop belles les photos et marrantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kzay
Membre actif
Membre actif
Kzay


Vos animaux : 1 Chat,
1 chien,
7 gerbilles.
Localisation : Marseille
Messages : 262

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 9:58

Raah ils sont bon. Mais Jafar est magnifique *-*
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:32

Haaaaannw les ptites merveilles !!!!  Chatons à adopter dans le 31 701049760 Chatons à adopter dans le 31 701049760 
ils sont trop mignon !! June est trop belle  Chatons à adopter dans le 31 701049760 
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Miss-Nemo
Membre habitué
Membre habitué
Miss-Nemo


Vos animaux : * Douze rats, six femelles et six mâles *
* Un chat, Simba *
* Un chiot Bull Terrier, Indra *
Localisation : 31 et 34
Messages : 203

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:15

Merci pour les monstres! 

Des nouvelles!

La vétérinaire itinérante qui est en partenariat avec l'association vient de passer, les trois grand sont maintenant pucés :) 

Les trois petits ont une mycose qui leur fait des croûtes au menton, à désinfecter matin et soir puis si ça s’aggrave on fera un traitement, mais comme ça faisait déjà une semaine que je désinfectait ça va déjà mieux. A surveiller donc. 
La véto m'a aussi dit au passage que mon gros Simba est un grand chat et qu'il fait concurrence au Main Coon xD

Je serai à la prochaine journée d'adoption de l'association qui se déroule le week end prochain au Truffaut de Balma (si jamais une personne du 31 passe par là) avec les trois grands (Jingle, Jade et June). 
Les trois petits ne pourrons être pucés et présentés au week end d'adoption que d'ici mi-septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
Membre habitué
Membre habitué
Miss-Nemo


Vos animaux : * Douze rats, six femelles et six mâles *
* Un chat, Simba *
* Un chiot Bull Terrier, Indra *
Localisation : 31 et 34
Messages : 203

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:18

Allez, j'aime bien faire craquer les gens :p

Jingle
Chatons à adopter dans le 31 Dscn7812
Chatons à adopter dans le 31 Dscn7813
Jafar qui demande un câlin
Chatons à adopter dans le 31 Dscn7814Chatons à adopter dans le 31 Dscn7815Chatons à adopter dans le 31 Dscn7816
Junior
Chatons à adopter dans le 31 Dscn7817
Jingle et ses beaux yeux qui deviennent verts
Chatons à adopter dans le 31 Dscn7818
La grimace de June et Jingle qui saute partout derrière xD
Chatons à adopter dans le 31 Dscn7819
Juliette
Chatons à adopter dans le 31 Dscn7910Chatons à adopter dans le 31 Dscn7911
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
Membre habitué
Membre habitué
Miss-Nemo


Vos animaux : * Douze rats, six femelles et six mâles *
* Un chat, Simba *
* Un chiot Bull Terrier, Indra *
Localisation : 31 et 34
Messages : 203

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:19

Je serai donc bien au Truffaut de Balma (31) ce week end. Je n'y serait que samedi normalement et les trois loulous devraient vite partir, si quelqu'un a craqué faudra être rapide Chatons à adopter dans le 31 1466483912
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
Membre habitué
Membre habitué
Miss-Nemo


Vos animaux : * Douze rats, six femelles et six mâles *
* Un chat, Simba *
* Un chiot Bull Terrier, Indra *
Localisation : 31 et 34
Messages : 203

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:27

Bon voilà, je viens de rentrer, je suis complètement crevée, j'ai mal aux jambes mais je suis contente!
Je suis arrivé à l'animalerie à 9h30 et je suis partie à 18h30.
Les petits avaient une belle cage juste pour eux à côté d'autres chatons. Il y en avait en tout 36 et nous avons fait 21 adoptions aujourd'hui! Ceux qui sont partis aujourd'hui laissent place à de nouveaux loulous en recherche de familles aimantes demain :)

Pour mes trois bébés, ils sont tous partis avant 14h! La première à avoir été réservée c'est Jade, un petit garçon bien sérieux d'environ 9/10 ans et sa maman passaient par là, le petit garçon très sage regardait les chats avec sa mère, mais à chaque fois il finissait devant la cage des miens, à zieuter Jade, demander son prénom, son âge, son caractère etc.. la maman n'arrêtait pas de l'appeler "viens voir celui-là!" mais il revenait toujours devant Jade. Au bout d'un moment il a oser demander à sa mère si ils pouvaient l'adopter, elle a hésiter puis voyant qu'il lui faisait de gros câlins et papouilles (je l'avais dans les bras) elle a fini par dire oui. Elle n'avait pas son chéquier sur elle donc a fait l'aller-retour jusqu'à chez elle et heureusement que pendant ce temps j'avais réserver la puce parce qu'elle avait des fans!
Après avoir tout acheté (gros panier bien moelleux, jolies gamelles, croquettes, jouets etc..) ils sont partit avec. J'était soulagée qu'elle parte avec eux, la maman avait l'air très responsable et le petit très sérieux. Il m'a promis de m'envoyer des nouvelles et de lui donner beaucoup d'amour  Chatons à adopter dans le 31 701049760

Ensuite il y a eu June. Une petite fille qui avait flashé sur Jade alors qu'elle était réservée, du coup comme le papa ne voulait pas de mâle je leur ai montré June, un petit tour dans les bras de la petite, un énorme câlin et c'était parti! Encore une fois les parents avaient l'air responsables et la petite malgré ses 7/8 ans me paraissait plutôt sérieuse et adorable. Une fois de plus j'était soulagée de la voir partir avec eux. La petite fille l'a renommée Grisette (très recherché pour une chatoune grise  Chatons à adopter dans le 31 2387276743  )

Pour Jingle c'est un couple de mon âge qui a craqué dessus, ils m'avaient l'air sérieux et se sont tout plein renseigné.

Je suis contente de n'être pas tomber sur des cons! Parce qu'il y en avait.. 
Une petite fille qui tapait sur les cages et hurlait et les parents à côté qui disait rien, c'est nous avons dû la gronder plusieurs fois, les parents se tiraient et laissaient la petite seule comme si on avait que ça à foutre de faire garderie Rolling Eyes 

Et des gens bizarres en tout genre, des qui critiquaient nos prix sans lire en dessous que cette participation permet de payer la stérilisation, la puce, la primo-vaccination, la pipette anti-puce qu'on leur avait mis et le vermifuge et on a même eu une vieille qui est parti en râlant comme pas possible parce qu'on avait même pas de poils longs! Elle cherchait pas un coup de cœur, mais un chat à poils longs, peut importe le chat, ça fait pitié...

A part ça j'ai passé une bonne journée.
Ça fait bizarre de me retrouver avec les trois petits. Dans la semaine je récupère trois petits qui ont presque le même âge que les trois loulous déjà à la maison et ils seront normalement tous à la journée d'adoption du 13 et 14 septembre :)
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 8:31

Oh ben c'est une super nouvelle !! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Chatons à adopter dans le 31 Empty
MessageSujet: Re: Chatons à adopter dans le 31   Chatons à adopter dans le 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatons à adopter dans le 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 chatons noirs à adopter en Lorraine
» Maya, Cochon d'inde à adopter.
» Petit prince, cochon d'inde de 4 ans à adopter
» 8 petites knacki ball à adopter ! (ratons à Auxerre)
» Bilan mensuel des animaux à adopter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Main dans la patte :: Autres annonces :: Animaux à adopter-
Sauter vers: