Main dans la patte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été crée pour aider les animaux à trouver des FA ou des ADOPTANTS. Nous aidons donc les associations à diffuser leurs annonces. Bonne visite sur le forum de passionnés d'animaux :D
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Question hamac et tissu pour rongeurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Larme
Membre habitué
Membre habitué
Larme


Vos animaux : Aucun...
Localisation : Yveline (78)
Messages : 195

Question hamac et tissu pour rongeurs Empty
MessageSujet: Question hamac et tissu pour rongeurs   Question hamac et tissu pour rongeurs Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:33

Bonjour !

Je voulais savoir comment on faisais un hamac (quels tissus, méthodes, etc.) pour les rongeurs, ou d'autre choses en tissu pour eux.

Je fais de la couture chez moi (tricot, crochet, machine à coudre): des petites couvertures, des bracelets brésiliens aux crochets et des petites peluches marrente porte-clef.

Merci pour vos réponses Wink

p.s: Femmie, j'ai vu ta nouvelle cage !! Elle est trop bien faite !! Ta eu une super idée de la faire comme cela. Et puis ya pas que toi qui aime le bricolage xD
Revenir en haut Aller en bas
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Question hamac et tissu pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question hamac et tissu pour rongeurs   Question hamac et tissu pour rongeurs Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:58

coucou

pour mes chons j'ai bricolé des hamacs avec des shorts de sport de mon mari lol, et de la corde, après j'ai investi dans des chaines et tout comme les hamacs du commerce, ce qui est pratique c que j'avais plusieurs hamacs (oui oui les shorts y sont passés lol) et comme ça je changeais les 2 hamacs (bah oui un par chon) toutes les semaines hop à la machine
Revenir en haut Aller en bas
Larme
Membre habitué
Membre habitué
Larme


Vos animaux : Aucun...
Localisation : Yveline (78)
Messages : 195

Question hamac et tissu pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question hamac et tissu pour rongeurs   Question hamac et tissu pour rongeurs Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:24

C'est malin ce que tu fais !! ton mari il doit souvent acheter des shorts de sports mdr^^
Alors je peux prendre des habits trop petits pour moi et après:
Je coupe deux carrés de tissus que je lie enssemble avec du fils. Et je leur fait des sangles avec des rubans. Et après je peux les donner a l'association !!!
Je vais faire des exclusifs avec le prénom des rongeurs aussi, comme ça, pas de rongeurs jaloux Question hamac et tissu pour rongeurs 197980915

Et sinon, tu connais d'autre trucs en tissus que je peux faire (genre en laine par exmple) ??
Revenir en haut Aller en bas
Kzay
Membre actif
Membre actif
Kzay


Vos animaux : 1 Chat,
1 chien,
7 gerbilles.
Localisation : Marseille
Messages : 262

Question hamac et tissu pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question hamac et tissu pour rongeurs   Question hamac et tissu pour rongeurs Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:38

Pas mal le coup des shorts ^^.
Ca m'a donner envie d'en faire aussi tiens :o
Revenir en haut Aller en bas
Larme
Membre habitué
Membre habitué
Larme


Vos animaux : Aucun...
Localisation : Yveline (78)
Messages : 195

Question hamac et tissu pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question hamac et tissu pour rongeurs   Question hamac et tissu pour rongeurs Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:46

La ruer vers les shors Oo
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Question hamac et tissu pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question hamac et tissu pour rongeurs   Question hamac et tissu pour rongeurs Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:35

ahah bonne idée ! ^^

moi je coupe deux carrée de tissue que je coue, je laisse un ouverture je le retourne et pour les attaches je les cous en même temps ^^

hum après .. des petites couvertures ? je sais pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Question hamac et tissu pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question hamac et tissu pour rongeurs   Question hamac et tissu pour rongeurs Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:47

voici un hamac fait maison j'avais mis des chaines après les cordes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en ai toujours mis 2 vu qu'elle ce battait pour y aller, donc chacun un ! vous le voyez sur le première photo à gauche y a du rouge
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Question hamac et tissu pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question hamac et tissu pour rongeurs   Question hamac et tissu pour rongeurs Icon_minitimeSam 20 Avr - 14:38

Un chose est sûre : ça leur plait à voir leur bouille Question hamac et tissu pour rongeurs 2387276743
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Question hamac et tissu pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question hamac et tissu pour rongeurs   Question hamac et tissu pour rongeurs Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:48

haaan ils ont l'air super content !!! <3
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Question hamac et tissu pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question hamac et tissu pour rongeurs   Question hamac et tissu pour rongeurs Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:42

elles étaient contentes oui, chacune en avait un en plus d'un grand coussin, mais souvent le soir chacune se couchait dans un et dodo
Revenir en haut Aller en bas
Larme
Membre habitué
Membre habitué
Larme


Vos animaux : Aucun...
Localisation : Yveline (78)
Messages : 195

Question hamac et tissu pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question hamac et tissu pour rongeurs   Question hamac et tissu pour rongeurs Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:41

Trop mimi les photos, elles ont l'air de super apprécier leur hamac ^^
J'aime bien ton idée femmie, de faire des sortes de hamac avec juste un trou pour rentrer, c'est original !
Revenir en haut Aller en bas
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Question hamac et tissu pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question hamac et tissu pour rongeurs   Question hamac et tissu pour rongeurs Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:22

j'en ai eu un fermé aussi, mais acheté en commerce, elles l'adoraient notamment en hiver vu qu'il était fourré, mais vive les pissous dedans, enfin la machine à laver c une superbe invention

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


autre vue hamac classique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

arf keskelles me manquent mes patates
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Question hamac et tissu pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question hamac et tissu pour rongeurs   Question hamac et tissu pour rongeurs Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:52

C'est sûr que sans machine à laver, ce serait le cauchemar pour moi avec toute ma tribu de chons pas propres du tout !!!

Une photo d'un hamac improvisé accroché sur le porte-plante !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
missbluelady
Membre actif
Membre actif
missbluelady


Vos animaux : un chien
un hamster
un lapin
Localisation : 67 Woerth
Messages : 251

Question hamac et tissu pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question hamac et tissu pour rongeurs   Question hamac et tissu pour rongeurs Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:02

rho trop top, je sais que mes patates adoraient le confort, hamac, coussin douillé etc
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Question hamac et tissu pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question hamac et tissu pour rongeurs   Question hamac et tissu pour rongeurs Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:11

oh trop génial !! il à l'air tout content ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Kzay
Membre actif
Membre actif
Kzay


Vos animaux : 1 Chat,
1 chien,
7 gerbilles.
Localisation : Marseille
Messages : 262

Question hamac et tissu pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question hamac et tissu pour rongeurs   Question hamac et tissu pour rongeurs Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:17

Raaaah pourquoi les gerbilles rongent tout je leur en aurais fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Question hamac et tissu pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question hamac et tissu pour rongeurs   Question hamac et tissu pour rongeurs Icon_minitimeVen 26 Avr - 8:36

je leur en avais fait un, ils ont ronger les attaches et l'on mis dans leur cabane ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Question hamac et tissu pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question hamac et tissu pour rongeurs   Question hamac et tissu pour rongeurs Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:06

C'est le problème des bibilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kzay
Membre actif
Membre actif
Kzay


Vos animaux : 1 Chat,
1 chien,
7 gerbilles.
Localisation : Marseille
Messages : 262

Question hamac et tissu pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question hamac et tissu pour rongeurs   Question hamac et tissu pour rongeurs Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:34

Et oui x). Mais bon plus tard j'en ferais si j'ai des ratoux :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question hamac et tissu pour rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Question hamac et tissu pour rongeurs   Question hamac et tissu pour rongeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question hamac et tissu pour rongeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos Rongeurs
» Rongeurs Passion
» [Invité] Ma tribu de rongeurs
» [Mirabelle] Accro aux rongeurs
» [Mimi76] Bonjour aux amis des rongeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Main dans la patte :: Nos amis les animaux :: Santé et bien-être des animaux :: Habitats-
Sauter vers: