Main dans la patte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été crée pour aider les animaux à trouver des FA ou des ADOPTANTS. Nous aidons donc les associations à diffuser leurs annonces. Bonne visite sur le forum de passionnés d'animaux :D
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Invité] Ma tribu de rongeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:01

Bonsoir,

Je vous présente mes actuels colocataires :D

Tout d'abord, mes gerbilles Jazz et Disco, je les ai prénommé ainsi car ils sont nés le jour de la fête de la musique : le 21 juin 2010.
leur surnom : mes beaux gosses car lorsqu'ils sont arrivés à la maison, ils étaient tout hirsutent, on me disait : "hop des gerbilles à poils longs", ils n'avaient jamais connu le sable de chinchilla et ils ont passé deux jours à aller sans arrêt se toiletter dans leur pot de sable.

Voici Jazz, de robe siamoise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici, Disco, PEW donc pelage blanc et yeux rubis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis, sont arrivés dans nos vies, nos 4 octodons, nés en juin/juillet 2010
Ils sont issus d'une même fratrie, deux mâles et deux femelles.
Bien entendu, ils ne vivent pas ensemble, seuls les mâles cohabitent. Les femelles ne s'entendent plus depuis plusieurs mois donc nous avons du les séparer.

Voici les mâles, Café et Moka
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici Corsée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET sa soeur Déca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pis la tite dernière qui vient de fêter ses un an : ma tite boule de neige tombée dans nos vies un beau mois de février 2011, hamster russe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son histoire est bien particulière, je l'avais prise pour l'apprivoiser et l'offrir en cadeau d'anniversaire à ma jeune cousine, je voulais prendre le temps de l'apprivoiser à l'humain avant son anniversaire en mai. En général, tous les rongeurs que j'ai eu, il m'a fallu entre 2 et 3 mois pour les apprivoiser correctement.
Neige s'est révélée difficilement approchable, elle criait très fort dès qu'on approchait de sa cage, des cris aussi forts pour une si petite boule de poils C T mm impréssionnant, elle était intouchable, je me suis dis, je ne peux pas l'offrir, ma cousine va vite s'en désintéresser voir même en avoir peur car elle a tendance à foncer sur les doigts pour souvent les pincer quand on entre la main dans la cage.
Alors j'ai décidé de la garder et suis partie la veille de l'anniversaire de ma cousine en catastrophe acheté un jouet.
Et, depuis le lendemain de l'anniversaire, C un nounours, elle se laisse prendre sans soucis, adore se promener dans mes manches, elle se laisse bizouiller, elle accoure dès que je lui parle ou l'appelle, un vrai toutou dans sa boule d'exercice, tout le temps dans nos pattes ! ! Bref coïncidence, hasard ou tout simplement 6ème sens animal ! ! Maintenant elle fait partie de la famille, C ma poupinette, je n'aurai jamais pensé qu'un hamster pouvait être aussi attachant et calin !

Voili voilou

J'ai également eu deux lapins (l'un décédé d'une infection générale en mars 2010, l'autre d'une insuffisance respiratoire des suites d'un épanchement pleural en mars 2012) et 3 gerbilles femelles décédées en 2010.




Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:34

J'adore jazz, il est vraiment super beau et la bonne bouille de Déca à croquer !! ça me donner vraiment envie de ravoir des todons quand je les vois. Mon dernier todon est parti en novembre dernier le jour de mon anniversaire, il me manque.

et ta petite neige, toujours à croquer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chibi-Miyu
Membre VIP
Membre VIP
Chibi-Miyu


Vos animaux : 1 chien
3 chats
1 lapin
15 gerbilles
2 octodons
Localisation : Alsace (67)
Messages : 657

[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:56

Jazz est magnifique, j'adore les siamois :)
Comment fait-tu pour reconnaître tes todons ?? Oo
Ton hamster est trop mignon je craque :O <3
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gerbilles.weebly.com/
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:34

superbe troupe !!!
j'adore Neige ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Invité
Invité




[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:51

coucou

Alors pour reconnaître les todons, c'est pas évident j'avoue lol

Café est le leader, il est un bien plus gros que Moka
Et si j'ai un doute je regarde le dos, Moka a une zone dépoilée sur le dos, on va dire que Café est un peu trop affectueux avec lui lol

Pour les femelles, j'y arrivais pas trop quand elles étaient ensemble. Corsée est légèrement plus grosse que Déca mais en fonction de la position qu'elles ont C pas trop flagrant.
Sinon au caractère, Déca est une peureuse née, dès qu'on approche elle se planque.
Maintenant qu'elles sont séparées, C facile, Déca vit dans la cage du dessus et Corsée dans celle du dessous lol

Mais là ou j'y arrive pas C quand mon ami en prend un et me l'amène pour que je le caresse, à chaque fois je me plante de nom lol
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:03

:P
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Misthyla
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Misthyla


Vos animaux : 26 superbes gerbilles, 1 hamster russe et 3 magnifiques chats :-)
Localisation : Bruxelles
Messages : 18

[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:33

Ils sont très beaux :D

Et j'adore ton petit hamster russe. C'est pas plus mal que tu l'aies gardé, offrir un animal c'est risqué... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chibi-Miyu
Membre VIP
Membre VIP
Chibi-Miyu


Vos animaux : 1 chien
3 chats
1 lapin
15 gerbilles
2 octodons
Localisation : Alsace (67)
Messages : 657

[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:24

Oki doki :)
Pour le moment les miens arretent pas de grandir et je les reconnaient toujours pas (ils n'ont que quasiment 3 mois).
Mais au pire penses-tu qu'il existe des bagues qu'on peut leurs mettre?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gerbilles.weebly.com/
Invité
Invité




[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:43

non je pense pas

Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:51

ils risquerais de se blesser avec les bagues je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:55

C'est aussi mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Chibi-Miyu
Membre VIP
Membre VIP
Chibi-Miyu


Vos animaux : 1 chien
3 chats
1 lapin
15 gerbilles
2 octodons
Localisation : Alsace (67)
Messages : 657

[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:34

C'est bien ce que je pensais ^^
Dit donc t'es todons on l'air géant comparé aux miens, des gros mamouths XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gerbilles.weebly.com/
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:14

c'est vrai qu'il on l'air tout rond ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Invité
Invité




[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:26

C parce qu'ils sont adultes, ce sont devenus de gros pépères et mémères lol, quoique ce sont surtout les males qui sont gloutons et bien rondoulards, les femelles restent assez fines, mais bon C sur qu'ainsi en gros plan elles paraissent aussi rondes que les males :-)

Les tiens sont encore bien jeunes chibi-miyu, 3 mois je crois ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:29

voici des photos de nos todons au même âge que les tiens (août 2010) :

les deux octodonnes ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un male :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et l'autre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu vois ils étaient bien plus fins lorsqu'ils étaient ado :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:00

Et quand ils deviennent des papys, ils sont presque aussi larges que longs .. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:29

LOL
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeMer 2 Mai - 5:40

on voit bien la difference sur la derniere photo !
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Chibi-Miyu
Membre VIP
Membre VIP
Chibi-Miyu


Vos animaux : 1 chien
3 chats
1 lapin
15 gerbilles
2 octodons
Localisation : Alsace (67)
Messages : 657

[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:42

Owiii trop choupii sur les photos quand ils étaient petits, oui ils ont 3 mois Wink
Eh bien dit donc j'ai hate de voir comment vont être les miens quand ils seront tout gros. les octodons grandissent doucement je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gerbilles.weebly.com/
Chibi-Miyu
Membre VIP
Membre VIP
Chibi-Miyu


Vos animaux : 1 chien
3 chats
1 lapin
15 gerbilles
2 octodons
Localisation : Alsace (67)
Messages : 657

[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:24

je viens d'apprendre que tu cherche des adoptants pour tes octodons? Pourrais-je en savoir un petit peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gerbilles.weebly.com/
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:01

Elle ne viendra plus ici, elle s'est désinscrite ! Mais il y a un post sur Facebook avec la page main dans la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Chibi-Miyu
Membre VIP
Membre VIP
Chibi-Miyu


Vos animaux : 1 chien
3 chats
1 lapin
15 gerbilles
2 octodons
Localisation : Alsace (67)
Messages : 657

[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:29

Oui justement j'ai vu le poste que tu avais mis, désolée si j'ai un peu modifier à ma sauce, les photos n'étaient pas au bon emplacement ^^'!

Oui désolée je suis très maniaque, mais il faut toujours que tout soit parfait pour moi XD !

Elle t'en a parler qu'elle voulait se séparer de ses octodons? Est-ce que je peux connaitre la cause? Est-ce que tu as gardé le contacte avec elle au-cas ou on trouve des adoptants?!

Voilà c'est assez important de savoir tout ca merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gerbilles.weebly.com/
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:24

Je la connais personnellement ! c'est une copine. en fait les octodons étaient à son copain mais ils se sont séparés, elle était contre il y a deux ans quand il en a voulu, mais bon elle a fait des concessions pour "lui faire plaisir". comme ils se séparent, il ne veut pas les garder par manque de place.
Revenir en haut Aller en bas
Chibi-Miyu
Membre VIP
Membre VIP
Chibi-Miyu


Vos animaux : 1 chien
3 chats
1 lapin
15 gerbilles
2 octodons
Localisation : Alsace (67)
Messages : 657

[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:58

Ah ok je comprends c'est dommage!
Mes octodons sont également à moi et mon copain mais si un jours on se sépare (même si c'est pas pret d'arriver) je les garderais si lui ne veut pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gerbilles.weebly.com/
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:10

je cloture ce post comme elle ne vient plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Invité] Ma tribu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Invité] Ma tribu de rongeurs   [Invité] Ma tribu de rongeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Invité] Ma tribu de rongeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Invité] Toulouse
» Nos Rongeurs
» Rongeurs Passion
» [Mirabelle] Accro aux rongeurs
» [Mimi76] Bonjour aux amis des rongeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Main dans la patte :: Nos amis les animaux :: Présentations des animaux des membres-
Sauter vers: