| Une idée en passant... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mirabelle Modérateur
Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons Localisation : Lorraine (54) Messages : 851
| Sujet: Une idée en passant... Jeu 10 Mai - 17:35 | |
| Voilà, je me demandais, bien sur sur le long terme, pas dans l'immédiat, si on ne pourrait pas créer entre guillemets notre mini association où on rechercherait des FA et présenterait les animaux à adopter ici comme le font toutes les associations ?? Qu'en pensez-vous ? Réalisable ou trop farfelu | |
|
| |
femmie Admin
Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons Localisation : rhone Messages : 1602
| Sujet: Re: Une idée en passant... Dim 13 Mai - 15:27 | |
| j'avais pas vu !
Mira c'est juste une exelente idée ! en faite j'y avais déjà penser, mais j'osais pas le dire , avec mes 14 ans lol
en faite je compter mais quand je serais plus grande créer une asso avec le nom main dans la patte ^^ j'ai tout prévu lol !
en tout cas merci d'avoir fait se post !!! je suis partante +++++ | |
|
| |
Mirabelle Modérateur
Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons Localisation : Lorraine (54) Messages : 851
| Sujet: Re: Une idée en passant... Dim 13 Mai - 15:32 | |
| faudrait voir concrètement comment on peut le faire ! | |
|
| |
femmie Admin
Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons Localisation : rhone Messages : 1602
| Sujet: Re: Une idée en passant... Dim 13 Mai - 15:35 | |
| oui, perso je sais pas par ou faut commencer ^^
déjà trouver des FA ?
tu t'occuperais de ta regions et moi de la mienne | |
|
| |
Mirabelle Modérateur
| Sujet: Re: Une idée en passant... Dim 13 Mai - 16:19 | |
| Il faudrait voir sur le plan légal comment ça fonctionne.Je regarderai cet été comment ça se passe. Je ferai des recherches. | |
|
| |
femmie Admin
| Sujet: Re: Une idée en passant... Dim 13 Mai - 18:24 | |
| | |
|
| |
Mirabelle Modérateur
| Sujet: Re: Une idée en passant... Dim 13 Mai - 19:04 | |
| Sinon on se constitue un petit réseau de FA, mais elles seront obligées de tout prendre en charge et là on peut le faire, ça reste dans le légal ! ensuite il faut trouver des personnes en qui on peut avoir confiance. | |
|
| |
femmie Admin
| Sujet: Re: Une idée en passant... Dim 13 Mai - 19:08 | |
| on peut commencer par ça et on verra par la suite. et au pire s'y y a de gros frais véto on peut toujours demander des dons.
oui maintenant faut trouver des personnes de confiance, d'ailleur j'ai des formulaire d'adoption (qu'on m'avais donner pour mes FA) et j'ai aussi fait un formulaire de FA ^^ je ferais un post avec tout ça demain . | |
|
| |
Mirabelle Modérateur
| Sujet: Re: Une idée en passant... Lun 14 Mai - 16:37 | |
| Ah oui excellente idée ! Tu devrais créer une partie sur le forum "formulaires" que les gens pourraient télécharger ! Il pourrait aussi y avoir un contrat d'adoption. | |
|
| |
femmie Admin
| Sujet: Re: Une idée en passant... Lun 14 Mai - 16:57 | |
| oui , je fait ça tout a l'heure ^^ | |
|
| |
femmie Admin
| Sujet: Re: Une idée en passant... Lun 14 Mai - 17:19 | |
| j'ai fait la catégorie, je vais mettre les formulaires .
on pourrais aussi faire une catégorie "A propos de nous" pour expliquer l'idée. quand penses tu ? | |
|
| |
Mirabelle Modérateur
| Sujet: Re: Une idée en passant... Lun 14 Mai - 17:33 | |
| Oui excellent idée ! C'est la moindre des choses de savoir qui on est exactement ! et cet été je me pencherai de plus près sur la question.. de toute façon comme on se verra, on pourra en parler ^^ | |
|
| |
femmie Admin
| Sujet: Re: Une idée en passant... Lun 14 Mai - 17:34 | |
| oui ^^ bon du coup je m'en occupe demain, j'ai plus internet a 8h ^^ | |
|
| |
Mirabelle Modérateur
| Sujet: Re: Une idée en passant... Lun 14 Mai - 17:39 | |
| Je viens de poster un nouveau message sur nos rongeurs pour avoir l'avis des autres sur la question ! On verra ce qu'on nous répondra ! | |
|
| |
femmie Admin
| Sujet: Re: Une idée en passant... Lun 14 Mai - 17:50 | |
| | |
|
| |
Mirabelle Modérateur
| Sujet: Re: Une idée en passant... Lun 14 Mai - 17:54 | |
| Si tu veux rajouter des précisions, n'hésite pas ! | |
|
| |
femmie Admin
| Sujet: Re: Une idée en passant... Lun 14 Mai - 17:55 | |
| pas de soucis | |
|
| |
femmie Admin
| Sujet: Re: Une idée en passant... Mer 16 Mai - 12:12 | |
| | |
|
| |
Mirabelle Modérateur
| Sujet: Re: Une idée en passant... Mer 16 Mai - 12:52 | |
| On pourrait peut-être mettre une annonce sur le bon coin pour recherches de FA ? je sais pas si c'est possible ? Quand je vois tous les pauvres loulous justement sur le bon coin et ceux qui sont peu scrupuleux... | |
|
| |
femmie Admin
| Sujet: Re: Une idée en passant... Mer 16 Mai - 12:54 | |
| ah oui bonne idée ! j'en fait une en rhone alpes, on peut faire les meme annonce pour plusieurs département ? | |
|
| |
Mirabelle Modérateur
| Sujet: Re: Une idée en passant... Mer 16 Mai - 12:57 | |
| Oui on peut je pense ! Tu essaies pour voir si ils valident et je ferai de même ensuite ! | |
|
| |
femmie Admin
| Sujet: Re: Une idée en passant... Mer 16 Mai - 12:58 | |
| ok ! je te tient au courant ! | |
|
| |
Chibi-Miyu Membre VIP
Vos animaux : 1 chien
3 chats
1 lapin
15 gerbilles
2 octodons Localisation : Alsace (67) Messages : 657
| Sujet: Re: Une idée en passant... Ven 18 Mai - 13:17 | |
| Bonne idée ! Mais ne sais pas si je peux vraiment aidé... La place c'est pas ce qui manque mais j'ai pas assez de cage et ne pourrait pas assurer au niveau du prix des soins (vétérinaire ainsi que la nourriture) ! :/ | |
|
| |
femmie Admin
| Sujet: Re: Une idée en passant... Ven 18 Mai - 16:22 | |
| tu peut idée de plein de façon, pas forcément en étant FA, faire des visites pré adoption (si un adoptant est vers chez toi) par exemple ou diffuser ...
| |
|
| |
Chibi-Miyu Membre VIP
Vos animaux : 1 chien
3 chats
1 lapin
15 gerbilles
2 octodons Localisation : Alsace (67) Messages : 657
| Sujet: Re: Une idée en passant... Sam 19 Mai - 10:14 | |
| j'y avais pas pensée c'est une bonne idée De toute façon je vous aiderai comme je peux pour les diffusions et tout ça !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée en passant... | |
| |
|
| |
| Une idée en passant... | |
|