Main dans la patte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été crée pour aider les animaux à trouver des FA ou des ADOPTANTS. Nous aidons donc les associations à diffuser leurs annonces. Bonne visite sur le forum de passionnés d'animaux :D
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Mystigrie] Mon zoo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mystigrie
Membre
Membre
Mystigrie


Vos animaux : Chat, souris, hamster campbell, achatina fulica, phasmes, gecko vitatus.
Messages : 86

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 21:12

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je vous présente d'abord mes souris chéries [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 701049760 
Still Loving You, elle a une tâche en forme de coeur sur le dos, issue d'une portée kinder, gentille, essaie parfois de gratter une place dans la hiérarchie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arwen, ma toute première souris avec qui j'ai une relation vraiment fusionnelle, elle a déjà 1 an et 8 mois environ, malheureusement une de ses pattes est prise par une tumeur et elle en a une petite sur le dos. Elle gérait toute la volière mais depuis 1 semaine elle s'est mise un peu en retrait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cookie, adorable et pot de colle, récupéré gestante par une membre de l'AFAR avec une portée qu'elle avait mis au monde quelques jours avant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dora, toute calme et toute douce, c'est la favorite de mon mari, adopté à Animal expo l'année dernière, elle a malheureusement une tumeur énorme à la gorge inopérable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mulan, soeur de Jasmine, hypersociable et toute douce née en mai 2012, tumeur à une fesse opérée en avril et qui a repoussé il y a 1 mois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jasmine, calme et gentille, petite tumeur mammaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SGB Bretz'elle, souris calme et gentille adoptée en avril 2013.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FKM Jumanjie, souris ultra mega speed adoptée en avril 2013.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SGB Moutzie, adoptée en août 2012, petit rhume sur la voie de la guérison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SDV Marilyne, ma mega patate hyper douce et toute calme qui adore les gratouilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tatooine, adoptée en décembre 2012, craintive mais gentille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lady Vaudou, speed et chiante avec les filles, je pense qu'elle tente une place en haut de la hiérarchie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SDV Björk, Opa souris style! Gentille et calme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hermione, issue d'une portée kinder, elle a déjà 1 an passé, craintive et speed mais gentille. Patte droite d'Arwen elle s'est mise en retrait également (place aux jeunes) tongue 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MF Néfertiri, hyper mega speed, grande râleuse avec moi mais gentille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PAC Spéculoos, petite jeunette speed mais gentille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Noisette, craintive mais gentille et campe clairement une place de dominante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaussette, jeunette avec problème respi (en quarantaine avec Moutzie pour l'instant).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mélusine, curieuse et calme en main, 2 mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cassiopée, un peu peureuse mais ne fuit pas et calme en main aussi, 2 mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aperçu de ma cage principale :


Aperçu de l'aire de jeux :


*******

Je vous présente ma petite hamster de Campbell : Dana Scully. Elle est née le 13 novembre 2012.
C'est mon tout premier hamster, je fais très attention car mon truc c'est plutôt les souris qui sont très agiles, souples et ont conscience du vide.
Comme beaucoup de star elle a sa propre série [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 197980915 
Episode 1


Episode 2


Episode 3


Episode 4


Episode 5


Episode 6


Episode 7


Bon elle ne fait rien d'extraordinaire [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 2387276743 

Quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

******

Les achatina fulica, le plus gros mesure 12 cm de coquille et pèse 203g. Quelques photos d'ensemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bébés (111)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la dernière mais non des moindres : Apple, chatte de 8 ans. Adorable boule de poils qui aiment regarder les souris courir dans la volière mais ne fais pas de mal à une mouche. Elle a eu un cancer il y a 1 an qui a nécessité une opération lourde et une radiothérapie pendant 1 mois. Malheureusement sa cicatrice la démange toujours, c'est pour cette raison qu'elle porte des tee shirts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:04

C'est vraiment triste de lire le décès de la petite Bianca et des soucis de santé des autres Sad

Tes photos sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Kzay
Membre actif
Membre actif
Kzay


Vos animaux : 1 Chat,
1 chien,
7 gerbilles.
Localisation : Marseille
Messages : 262

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 10:57

La pauvre, rip à elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mystigrie
Membre
Membre
Mystigrie


Vos animaux : Chat, souris, hamster campbell, achatina fulica, phasmes, gecko vitatus.
Messages : 86

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:08

Bernadette vit avec Jasmine qui s'est enrhumée un peu aussi. Elles s'entendent très bien toutes les 2 surtout pour creuser partout et mettre le bazar dans la cage [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 2387276743 
Leur respiration est claire, plus de bruits mais elles restent un peu en quarantaine au cas où.

Bernadette est débordante d'énergie, je lui ai donc fait tester l'agility et j'ai du mal à suivre!


Du coup je l'ai inscrite au concours agility de l'afar rodent show du 3/11 à Chantilly. C'est un petit concours sans prétention pour montrer que les souris peuvent faire beaucoup de choses. [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 1404963286 
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:25

C'est un bon début pour l'agility ! bonne chance pour le concours !!!

Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct - 14:57

oh c'est super ! ^^ faudra nous filmer le concours ! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Mystigrie
Membre
Membre
Mystigrie


Vos animaux : Chat, souris, hamster campbell, achatina fulica, phasmes, gecko vitatus.
Messages : 86

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 12:05

Petit bilan de la vie de la troupe avec bonne et mauvaise nouvelle.

La bonne c'est que Bernadette fait dorénavant partie d'un groupe de 14 femelles qui l'ont bien acceptées tout de suite. Pour l'instant elles sont dans une cage neutre et devraient aller dans la volière dans 2 jours. Bernadette fait le clown avec ses nouvelles copines donc je suppose qu'elle est contente [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 1404963286 

Mauvaises nouvelles, Arwen est mal en point, sa fourrure est de moins en moins dense et elle a vraiment du mal à se déplacer avec sa tumeur qui est très très lourde. De plus maintenant ça frotte sur le sol et lui fait une plaie. Je vais donc l'emmener chez le véto et probablement ne pas revenir avec elle Sad Une de mes souris Björk était chez une amie éleveuse en tant que "nounou" car bon caractère. Elle a malheureusement eu un problème : sa tête gigotte quasiment sans interruption. Elle a un traitement suite à une visite chez le véto mais après 3 semaines ça s'est légèrement calmé la 1ère semaine. Maintenant une de ses pattes ne répond plus et elle n'arrive plus à se laver. Donc pareil je vais l'emmener chez le véto de nouveau et voir si un autre traitement pourrait arrêter ça...la paralysie des pattes arrières c'est gérable avec une cage aménagée (Marilyne a eu cette paralysie pendant 15 j) mais la tête comme ça c'est pas possible... Les soins lourds ne me gênent pas mais il faut voir comment vit l'animal...

Les joies et les peines des animaux pale 
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 13:37

Je suis vraiment contente pour Bernadette !! :DD

par contre vraiment pas cool pour tes deux puces Sad courage et papouille à elle !
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:12

Björka eu un AVC ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystigrie
Membre
Membre
Mystigrie


Vos animaux : Chat, souris, hamster campbell, achatina fulica, phasmes, gecko vitatus.
Messages : 86

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:10

C'est ce que je soupçonne Mirabelle mais je ne peux pas confirmer. Le véto aura peut être d'autres idées quand je lui amènerai en fin de semaine.
En tout cas elle est contente avec ses copines de galère et elle se promène. 1h après que je l'ai mise avec les vieilles, Dora et Marilyne sont venues lui faire sa toilette (faut dire elles se connaissent depuis longtemps) [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 701049760 Elle a bon appétit.

Je vous dis pas les filles, Bernadette a l'âme d'une chef! Affrontement en direct ce matin avec Still Loving You (quand je dis affrontement c'est on se regarde dans les yeux et on pouic), j'ai le sentiment que Bernadette est en train de les mettre au pas. Les intimidations de Lady Vaudou ne lui font pas peur! Je crois que je vais les mettre dans la volière plus tard que prévu le temps que la hiérarchie se stabilise...un vrai feuilleton... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:51

Quel caractère cette Bernadette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mystigrie
Membre
Membre
Mystigrie


Vos animaux : Chat, souris, hamster campbell, achatina fulica, phasmes, gecko vitatus.
Messages : 86

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:37

Elle va lancer l'opération "Graines jaunes" [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 2387276743 
Revenir en haut Aller en bas
Mystigrie
Membre
Membre
Mystigrie


Vos animaux : Chat, souris, hamster campbell, achatina fulica, phasmes, gecko vitatus.
Messages : 86

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 15:47

Bernadette est maintenant intégrée au groupe de la volière. Tout se passe bien et elle ne se laisse pas faire!
Quelques photos, vous verrez que Mélusine et Cassiopée ont carrément changé de couleur : :mrgreen: :

Chaussette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lady Vaudou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cassiopée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Still Loving You
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hermione
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MF Néfertiri
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mélusine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PAC Spéculoos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jasmine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mulan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SGB Moutzie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cookie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bernadette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FKM Jumanjie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tatooine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Noisette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonus Vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:34

Trop belles ces photos ! et la souris aux taches de vache, j'adore !!!

Mes préférées sont Chaussette et [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 701049760 Still Loving You
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:37

Waaah elles sont magnifique tes souricette !! ^^ [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 701049760 
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Mystigrie
Membre
Membre
Mystigrie


Vos animaux : Chat, souris, hamster campbell, achatina fulica, phasmes, gecko vitatus.
Messages : 86

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 11:00

Merci!!!!!

Alors ce weekend c'était l'afar rodent show, malheureusement le matin même Bernadette tchoumait un peu et n'a pas pu participé au concours d'agility. Elle a peut être un système respiratoire fragile donc je pense que je ne l'amènerai jamais en expo en fait (Chaussette est pareil une petite poussière et tchoum). Ce n'est rien de grave mais on ne va pas tenter le diable!

En revanche Noisette a gagné le premier prix du concours fancy et Cassiopée 2ème! Noisette est arrivée 5ème au concours agility à cause d'une pénalité. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 15:05

Oh ben c'est chouette ça ! tu as des souris de compétition !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Mystigrie
Membre
Membre
Mystigrie


Vos animaux : Chat, souris, hamster campbell, achatina fulica, phasmes, gecko vitatus.
Messages : 86

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 22:27

Houlà ça fait un moment que je ne suis pas venue, ma troupe s'est à la fois agrandit et diminuée, en effet ma princesse Arwen est partie le 31 oct, fête des morts... puis a suivi Mulan et Björk. Je vais emmener Dora et Jasmine cette semaine chez le véto pour être euthanasiées au vu de l'évolution terrible de leurs tumeurs...
Et à côté j'ai adopté Nougatine et MissChoco chez un particulier et Na'Vi, Cachou, Cachemire et SIL Louve à Houten début décembre. En novembre j'ai recueilli Maïwenn et sa fille Snoepie, adoptée temporairement par une éleveuse pour allaiter une portée et PAC Capucine, fille de SGB Bretz'elle qu'une autre éleveuse a reproduit avec un de ses mâles qui nous a quitté aujourd'hui.
J'ai présenté Na'Vi, Cachou, Cachemire, SIL Louve, MissChoco et Nougatine au groupe de la volière.

Voici les photos!
Cookie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SIL Louve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NM Chewie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PAC Spéculoos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FKM Jumanjie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lady Vaudou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hermione
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mélusine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MissChoco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cachemire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Néfertiri
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Snoepie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SGB Moutzie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maïwenn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bernadette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nougatine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tatooine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PAC Capucine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaussette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Still Loving You
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cassiopée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cachou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Na'Vi (Patricia Schellevis)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SGB Bretz'elle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edelweiss
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Noisette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue général des belettes


Bernadette commence à avoir une problème de cataracte comme Tatooine. Rien à faire donc mais elle a toujours la patate. Par contre adieu concours de beauté ou d'agility ou présentation en expo, elle reste à la maison.

J'aimerai avoir votre avis sur Mélusine, la semaine dernière tout allait bien et là en la regardant marcher, je remarque ceci :

Mon véto étant en vacances je vais devoir attendre encore quelques jours pour lui poser la question (et l'emmener aussi). Il semble que ses pattes fonctionnent mais en "partant en live" et surtout son bassin. C'est difficile à expliquer. Parfois ses orteils se recroquevillent, pas de fractures ou de boules à la palpation...
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 11:16

Je suis vraiment désolée pour ceux qui sont partis Sad et les deux qui vont devoir être euthanasiés. C'est vraiment triste quand on doit en passer par là.

Quelle tribu pour les autres !!! Tes photos sont magnifiques. Tu as l'âme d'une photographe.

ça grouille de souris dans la première vidéo  [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 2387276743 , en tout cas elles ont l'air heureuses tes puces !

Quant à Mélusine, on voit effectivement qu'elle ne marche pas comme les autres et que par moment le derrière "dérape" d'une certaine façon. C'est peut-être une faiblesse musculaire lié à un manque de vitamines ou oligo-éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 12:31

Oh Rip à toute tes disparue ! Sad

Superbe photo et une préférence pour Spéculoos, elle est waaah  [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 701049760 

Pour Mélusine, elle à quel âge ? mes rats à partir de 2 ans et demi commence à marcher comme ça, c'est la vieillesse, mon papy Stitch à commencer comme ça et à fini paralysé de l'arrière train. au début il on une démarche "canard" et les orteils qui se recroqueville aussi ;)après ce n'ai peut être pas ça :p


Dernière édition par femmie le Dim 29 Déc - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 13:19

si c'est lié à la vieillesse, c'est certainement de l'arthrose et il existe des anti-douleurs pour faciliter la marche et pour que l'animal ait moins mal Moi j'ai mon cochon d'inde qui est soigné avec de la phyto thérapie, c'est super efficace, il galope maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mystigrie
Membre
Membre
Mystigrie


Vos animaux : Chat, souris, hamster campbell, achatina fulica, phasmes, gecko vitatus.
Messages : 86

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:28

Et bien justement, je suis d'autant plus inquiète qu'elle n'a que 6 mois  Suspect J'espère que le véto pourra l'aider. Je vous ferai un résumé de la visite, ça peut être une hernie, une séquelle d'un avc, une malformation (apparu d'un coup c'est bizarre mais bon)...bref tellement de possibilité...
J'ai déjà géré une paralysie du train arrière sur Marilyne qui grâce au véto remarche donc je croise les doigts.
Je pense qu'une vieillesse prématurée des os est possible (on trouve de tout dans la nature), surtout que je l'ai adopté en animalerie donc aucune vu sur la généalogie. Sa soeur Cassiopée n'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 9:24

ah oui d'accord 6 mois ! tu nous tiendras au courant !

ils ont toujours des truc bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Mystigrie
Membre
Membre
Mystigrie


Vos animaux : Chat, souris, hamster campbell, achatina fulica, phasmes, gecko vitatus.
Messages : 86

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:41

Bonsoir à tous, c'est une semaine sombre pour notre mouse family, Jasmine nous a quitté mardi, adorable souris nettoyeuse, elle était acharnée à toiletter ses copines, une vraie maman, une souris toute douce et qui sauter dans la main avec joie et entrain.  Sad 
Je devais l'emmener chez le véto avec Dora pour la faire euthanasier vendredi dernier mais mon mari et moi avons été terrassé par une gastro assez balèze, du coup ça a décalé à ce matin.

Arrivé au cabinet du véto, Dora était mourante et le véto l'a emmené dans l'arrière salle pour revenir les mains vides. Il lui a glissé un bisou discrètement mais je l'ai bien vu  Rolling Eyes  C'est une épreuve difficile même si c'était évident qu'il fallait le faire. Dora est arrivée, elle pesait 16g et était tout juste sevrée. Fine gastronome, elle n'était jamais loin de sa gamelle et n'était pas contre un morceau savoureux de St Nectaire ou de comté...Elle a été formé par Arwen, Jasmine et Mulan, elle a sortie Clarisse de la dépression, s'est occupée de Daenerys sur ces derniers jours, toujours prête à aider ses copines. Dernièrement elle a materné MissChoco et Nougatine et nettoyait bien volontiers Björk après son avc...je rends hommage à une souris infirmière, une souris maman, une souris qui avait de la personnalité, bref une Super Souris comme on en rencontre peu.  Sad 

J'ai également emmené :
- Edelweiss, j'ai voulu désinfecté une petite plaie à la base de la queue, sauf que la miss est allergique à la bétadine...elle a les fesses "brûlées" donc désinfectant doux et antibio.
- Maïwenn, petit rhume rien de grave.
- Mélusine, probable chute, cortisone en espérant que ça l'aide à mieux marcher. Soit se sera pareil, soit se sera mieux mais ça ne peut pas être pire. Le problème c'est qu'elle a surement mal.
- SDV Marilyne, abcès au bout de la queue, le véto a vidé l'abcès, pansement + antibio.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le reste de la troupe est très en forme  [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 1404963286 
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 18:23

C'est toujours très difficile de devoir euthanasier un animal même si on sait que c'est pour son bien. J'ai fait euthanasier 3 cochons d'inde et un octodon et même si c'est pour qu'ils ne souffrent plus, c'est une étape très difficile à vivre.

Bon courage pour cette douloureuse épreuve et plein de papouilles au reste de la petite tribu qui va bien !

Moi c'est pareil c'est les problèmes à répétition chez mes cochons d'inde : une méningite, une otite moyenne purulente avec l'osselet de l'oreille complètement infecté, deux bronchites et une infection à l'oeil chez un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Mystigrie
Membre
Membre
Mystigrie


Vos animaux : Chat, souris, hamster campbell, achatina fulica, phasmes, gecko vitatus.
Messages : 86

[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:27

Merci Mirabelle, souvent les problèmes se regroupent hélas...

J'ai dû emmener super Dana, ma hamster, chez le véto samedi matin à cause d'une masse suspecte. La miss s'est laissée manipuler comme une peluche, faut dire que le véto sait y faire  Wink  Quand il a vu la taille de la masse, il m'a dit "je conseille d'opérer au plus vite, je peux le faire aujourd'hui", ADJUGE!

J'ai récupéré notre agent spécial préféré vers 17h en pleine forme, bien réveillée. En fait il l'a opéré en fin de matinée, du coup elle avait eu le temps de se réveiller.

Elle a 3 points de suture renforcés avec de la colle chirurgicale. Elle avait une tumeur mammaire, pour information pure, j'ai la photo ici :

ATTENTION PHOTO BEURK!

[url=https://servimg.com/view/16905159/911:

Du coup malheureusement ça peut repousser un jour... Elle est sous antibiotique pendant 1 semaine.


Du côté de notre Bernadette, la demoiselle m'a retourné la volière pendant 24h, il se trouve qu'elle a décidé d'être chef! Et ça ne rigole pas, ça n'a pas arrêté de pouic dans tous les sens, des petits coups de patte par ci, une course poursuite par là...Elle a détrôné toutes les dominantes en place et là c'est le calme complet! En fait ça m'arrange car Chaussette n'était pas une bonne dominante, un peu comme en politique elle avait toutes ses copines au pouvoir avec elle et c'était le bazar.

Là au moins c'est carré, la chef c'est Bernadette!  [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 2387276743 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mystigrie] Mon zoo   [Mystigrie] Mon zoo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mystigrie] Mon zoo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mystigrie] Bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Main dans la patte :: Nos amis les animaux :: Présentations des animaux des membres-
Sauter vers: