Main dans la patte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été crée pour aider les animaux à trouver des FA ou des ADOPTANTS. Nous aidons donc les associations à diffuser leurs annonces. Bonne visite sur le forum de passionnés d'animaux :D
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [2012] Le Sauvetage de Noël

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

[2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: [2012] Le Sauvetage de Noël   [2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:52

Rappel du premier message :

coucou à tous !

alors le principe du sauvetage de noël, est de s'entraider pour pouvoir offrir un foyer au chaud à des malheureux.

pour cela il nous fait des FA bien entendu pour reccuperer les animaux
mais aussi des personnes qui souhaite aider en donnant un paquet de nourriture des accessoires de cages etc .. pour un petit coup de pouce !

les animaux reccuperer seront 13 rats et après ce sera celon les FA disponible, pour le moment y a moi qui reccupere les 13 rats, j'en garderai 2 ou 3 en FA, 2 partirons en FA chez Chibi et il nous faut d'autre FA !
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net

AuteurMessage
Lounias
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lounias


Vos animaux : 7 rats
Localisation : Vayres (33)
Messages : 21

[2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le Sauvetage de Noël   [2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:03

Peut importe. C'est comme vous vous le souhaitez.
Parce que si vous voulez que je les travaille au social c'est à dire qu'ils connaissent des rats adultes, il vaut mieux femelles, parce que mes mâles c'est mort XD

Je pourrai toujours les faire sortir avec mes pestouilles et Miyu Wink

Après pour être FA c'est surtout est-se que vous aidez financièrement les FA ou pas ? Parce que niveau bouffe ça va, mais si il arrive quelque chose niveau véto. Là je peux mais si plus tard j'en reprend.

Revenir en haut Aller en bas
Chibi-Miyu
Membre VIP
Membre VIP
Chibi-Miyu


Vos animaux : 1 chien
3 chats
1 lapin
15 gerbilles
2 octodons
Localisation : Alsace (67)
Messages : 657

[2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le Sauvetage de Noël   [2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:12

femmie a écrit:
pas de soucis ^^
plus male ou femelle Loulous ?

t'inquiète chibi ^^ je les garderai le temps du covoit et je te donnerai les plus gentil:) et toi aussi, male ou femelle ?

et t'inquiète on t'aidea :)
tu peut mettre une photo de ta cage chibi stp, pour voir combien tu peut en prendre.

Lounias, non pas officiel, sauf si tu le souhaite, mais toute les FA peuvent etre FA pour toute les asso pas de soucis Wink

Pour ma part mâle ou femelle j'en sais trop rien, je m'y connais pas en rat mais vous me conseillerai quoi? Le plus gentil et sympa?
Pour la cage bah faut voir laquelle je prends, j'en aurais plusieurs de dispo (car si quelques ham ham partent d'ici j'ai des cages de libres) et le père de mon copain (menuisier) va me construire mon étagerbille dans 1 semaines! Donc toutes les anciennes cages de mes gerbilles seront utilisé pour les animaux de sauvetages.

en gros j'aurais 1 aquarium de 120cm de long, 50 de haut et 40 de large! Si ca suffit pas je sais pas, c'est vachement grand et c'est mieux que rien je trouve!!
Après j'aurais aussi 1 terrarium de 90cm de long, 50 de haut et 50 de large!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gerbilles.weebly.com/
Chibi-Miyu
Membre VIP
Membre VIP
Chibi-Miyu


Vos animaux : 1 chien
3 chats
1 lapin
15 gerbilles
2 octodons
Localisation : Alsace (67)
Messages : 657

[2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le Sauvetage de Noël   [2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:14

Lounias a écrit:
Peut importe. C'est comme vous vous le souhaitez.
Parce que si vous voulez que je les travaille au social c'est à dire qu'ils connaissent des rats adultes, il vaut mieux femelles, parce que mes mâles c'est mort XD

Je pourrai toujours les faire sortir avec mes pestouilles et Miyu Wink

Après pour être FA c'est surtout est-se que vous aidez financièrement les FA ou pas ? Parce que niveau bouffe ça va, mais si il arrive quelque chose niveau véto. Là je peux mais si plus tard j'en reprend.


Pour le moment comme nous ne sommes pas reconnue officielment, nous ne recevons pas assez d'aide (argent) pour assurer le véto. Mais pour sûrs on demandera en urgence sur tout les sites/fofo et autres FB si des gens peuvent aider MDLP pour emmener un rat chez le véto. Donc pour sûrs s'il y a un souci on t'aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gerbilles.weebly.com/
Lounias
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lounias


Vos animaux : 7 rats
Localisation : Vayres (33)
Messages : 21

[2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le Sauvetage de Noël   [2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:21

Je te conseillerai les mâles. Et des plus vieux.

Les ratons sont très très très speed. Ca court partout, ça a toujours envie de sortir et ça trouve toujours une connerie à faire.
Les mâles sont un peu plus calmes et plus manipulables. Les femelles elles sont de vrais savons mais il y a moins de soucis au niveau des hormones, bien qu'à cet âge là tu n'en n'auras pas.

C'est surtout vers l'âge de 6-7 mois que les mâles deviennent chieurs.
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

[2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le Sauvetage de Noël   [2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:33

ah bah niquel pour les cage chibi !

lounias, pour la bouffe et accessoires, on te donnera quelque petit truc Wink et pour les frais véto, on fera tout pour t'aidez, en esperant avoir quelque don :)

Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Chibi-Miyu
Membre VIP
Membre VIP
Chibi-Miyu


Vos animaux : 1 chien
3 chats
1 lapin
15 gerbilles
2 octodons
Localisation : Alsace (67)
Messages : 657

[2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le Sauvetage de Noël   [2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:33

Niveau hormone c'est à dire?

Moi ce que je recherche c'est juste un rat qui mord pas (se laisse prendre en main si possible aussi).
Et qui pue le moins possible (donc je sais pas si femelle ca pue moins que mâle ou inversement?).

Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gerbilles.weebly.com/
Lounias
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lounias


Vos animaux : 7 rats
Localisation : Vayres (33)
Messages : 21

[2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le Sauvetage de Noël   [2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:45

Disons que les mâles ont tendance à se battre quand leurs hormones se réveillent. Parfois ça se calme, parfois non.

Mais comme je t'ai dit à cet âge là, tu n'as aucun risque.

Après une femelle peut très bien se laisser manipuler mais c'est plus rare. Niveau odeur on a toujours dit que les mâles sentaient plus, beh chez moi c'est l'inverse !
Mes femelles sont des vraies dégueux. Elles pissent partout et me dégueulassent tout, alors que mes mâles ne le font que dans la litière.

Pour devenir FA c'est combien la cotisation ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chibi-Miyu
Membre VIP
Membre VIP
Chibi-Miyu


Vos animaux : 1 chien
3 chats
1 lapin
15 gerbilles
2 octodons
Localisation : Alsace (67)
Messages : 657

[2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le Sauvetage de Noël   [2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:51

Ok bah je laisserai femmie choisir pour moi ceux qui sont le mieux (qui font dans la litière).

Pour être FA il n'y a pas de cotisation, c'est déjà assez cher d'être FA on vous laisse votre argent Wink
Il y a juste un doc à remplir et signer!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gerbilles.weebly.com/
Lounias
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lounias


Vos animaux : 7 rats
Localisation : Vayres (33)
Messages : 21

[2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le Sauvetage de Noël   [2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:52

Ok beh vous pouvez me compter dans votre asso alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chibi-Miyu
Membre VIP
Membre VIP
Chibi-Miyu


Vos animaux : 1 chien
3 chats
1 lapin
15 gerbilles
2 octodons
Localisation : Alsace (67)
Messages : 657

[2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le Sauvetage de Noël   [2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:05

C'est cool :D
Je t'envoie le formulaire, tu préfère que je te l'imprime ou tu peux l'imprimer?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gerbilles.weebly.com/
Lounias
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lounias


Vos animaux : 7 rats
Localisation : Vayres (33)
Messages : 21

[2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le Sauvetage de Noël   [2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:17

Je peux l'imprimer c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

[2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le Sauvetage de Noël   [2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:23

hihihi super super !!

vous étent génial les filles ! [2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 2636856290
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Kzay
Membre actif
Membre actif
Kzay


Vos animaux : 1 Chat,
1 chien,
7 gerbilles.
Localisation : Marseille
Messages : 262

[2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le Sauvetage de Noël   [2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:17

Si mes parents sont ok, je pourrais t'en prendre deux ^^. Mais faut que je négocie haha =) (j'ai pas pu le faire ces derniers temps à cause des partiels + quelques problèmes perso)
Revenir en haut Aller en bas
Chibi-Miyu
Membre VIP
Membre VIP
Chibi-Miyu


Vos animaux : 1 chien
3 chats
1 lapin
15 gerbilles
2 octodons
Localisation : Alsace (67)
Messages : 657

[2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le Sauvetage de Noël   [2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:36

C'est compréhensible Kzay, si tu peux en prendre deux on aura récupéré tout les rats ou presque je pense :D
Ca serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-gerbilles.weebly.com/
Contenu sponsorisé





[2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le Sauvetage de Noël   [2012] Le Sauvetage de Noël - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2012] Le Sauvetage de Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [2012] Le Sauvetage de 16 Hamsters Syriens
» [2012] Le Sauvetage de 7 Hamsters Syriens
» [2012] Le Sauvetage d'une Maman chat et son Chaton (peut-être ses chatons?)
» [2013] Sauvetage de rats
» sauvetage des 21 rats du havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Main dans la patte :: Les protégés de Main dans la Patte :: Nos sauvetages-
Sauter vers: