Main dans la patte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a été crée pour aider les animaux à trouver des FA ou des ADOPTANTS. Nous aidons donc les associations à diffuser leurs annonces. Bonne visite sur le forum de passionnés d'animaux :D

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vos astuces pour lutter contre la chaleur !

2 participants
AuteurMessage
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle

Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons

Vos astuces pour lutter contre la chaleur !  Empty
MessageSujet: Vos astuces pour lutter contre la chaleur !    Vos astuces pour lutter contre la chaleur !  Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:26

Ici, on aère déjà toute la nuit la pièce où sont les bêtes et ensuite on leur met des pains de glace enroulés dans une serviette ou bouteilles d'eau si vous avez pas et sinon ventilo avec serviette humide. ça peut faire baisser la température d'un degré. C'est toujours mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
Membre habitué
Membre habitué
Miss-Nemo

Vos animaux : * Douze rats, six femelles et six mâles *
* Un chat, Simba *
* Un chiot Bull Terrier, Indra *

Vos astuces pour lutter contre la chaleur !  Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour lutter contre la chaleur !    Vos astuces pour lutter contre la chaleur !  Icon_minitimeLun 22 Juil - 18:00

Moi les pains de glaces je les déconseilles à l'intérieure de la cage, mes rates m'on dépiauté le tissus qui était autour et on troué le pain de glace, c'est assez dangereux sachant que c'est un produit qu'il y a dedans, heureusement elles n'en ont apparemment pas bu. du coup moi je les met sous la cage, ça leur fait un coin froid, et ils creusent la litière, se couchent à même le bac et font une sieste au frais :)

Sinon je les hydrate avec des fruits et légumes gorgés d'eau, comme du concombre par exemple, puis volet fermé la journée, cages à l'ombre et de temps en temps en sortie un petit coup de brumisateur (mais pas trop) ça leur fait du bien, puis la piscine dans la cage ou à l'extérieur, moi je leur ai fait leur piscine dans une bassine avec une petite échelle pour grimper, poser au sol dans la chambre sur un vieux draps pour pas mettre de l'eau de partout et quand c'est fini un coup de serviette et ils sont tout contents :)
Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour lutter contre la chaleur !
Page 1 sur 1