Main dans la patte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été crée pour aider les animaux à trouver des FA ou des ADOPTANTS. Nous aidons donc les associations à diffuser leurs annonces. Bonne visite sur le forum de passionnés d'animaux :D
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Intégration inattendu !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Intégration inattendu !  Empty
MessageSujet: Intégration inattendu !    Intégration inattendu !  Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:53

Coucou !!

aleurs je vous explique, hier matin, je monte voir mes ptit ratous, ais Ramsès n'ai pas dans sa cage ! Il à réussi à poussez la porte de la cage et sortir, paniquer je vais tout de suite voir vers Cacao qui vit dans un parc, et donc facile d'accès pour un rat en forme ! Et la .. je voit Cacao qui dort dans ça cabane comme d'habitude et Ramsès dans l'enclos qui dort dans une autre cabane ! Oo j'ai regarder les deux, aucune égratignure ! Alors est ce qu'ils se sont vu ? Mais quand même, ils se serait forcément senti !Mais Cacao qui est très territorial l'aurais attaquer ..
Bref je remet Ramsès dans ça cage, et le soir, je les présente pour voir comment ça se passe, j'avais la boule au ventre ^^ Ramsès ce n'ai plus le petit rat qui c'est fait rejeter par Stitch, c'est devenu le plus gros rat de la maison ! Et Cacao se fait bien vieux, il à maigri et commence à trainer ces pattes, je sais que s'ils viennent à se battre, Cacao y resterais. Bon armé de mon vert d'eau et de mon haut de cage pour séparer lol je les met ensemble sur la table. Ramsès hérisse sont poil, Cacao à l'air d'avoir peur et ne bouge pas .. Mais mon Ramsès n'a jamais eu de sevrage psychologique, il est un peut niais xD Mais il à l'air content, il se couche à coté de Cacao, mais celui ci soit ne bouge pas d'un poil, soit se décale,dur de savoir s'il l'accepte .. En même temps il est vieux, donc pas le choix que de se soumettre à Ramsès. Ils restent 2h sur la tables, ça se passe bien .. je les met sur mon canapé dans ma chambre, lieu bien connu par Ramsès (j'ai enlever tout les accessoires et lavé les draps) Cacao se met dans un coin sans bouger, Ramsès fait le tour du canapé, vient de "frotté" à Cacao, lui faire ça toilette (un peu violemment certes ^^) Mais Cacao n'a pas l'air d'apprécier et essaye de le repousser, alors Ramsès se hérisse. Je les ai donc séparer pour la nuit.

Je ne sais du tout quoi faire, si je laisse Cacao tranquille pour ça fin de vie ou je tente quand même l'intégration avec Ramsès ..

que feriez vous à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Miss-Nemo
Membre habitué
Membre habitué
Miss-Nemo


Vos animaux : * Douze rats, six femelles et six mâles *
* Un chat, Simba *
* Un chiot Bull Terrier, Indra *
Localisation : 31 et 34
Messages : 203

Intégration inattendu !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Intégration inattendu !  Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:30

Je pense que tu peux retenter des présentations, il n'y a pas eu de violence ou de sang, alors pourquoi ne pas réessayer? Tu peux réessayer les rencontre en terrain neutre et selon comment ça évolue tu pourras peut être essayer une intégration, qui sait, peut être qu'un jour ils vivront ensemble paisiblement :)
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Intégration inattendu !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Intégration inattendu !  Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:44

:) j'aimerais bien .. erf je sais pas .. Cacao est quand même vieux, je sais pas si je ne devrait pas le laisser tranquille ..
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Miss-Nemo
Membre habitué
Membre habitué
Miss-Nemo


Vos animaux : * Douze rats, six femelles et six mâles *
* Un chat, Simba *
* Un chiot Bull Terrier, Indra *
Localisation : 31 et 34
Messages : 203

Intégration inattendu !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Intégration inattendu !  Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:50

Il a quel âge?
Après toi seule peux juger de si tu pense qu'il a besoin de compagnie ou non. Il a quel âge l'autre?
Si vraiment Cacao est trop vieux peut être que la tranquillité est le mieux pour lui. Il est tous seul Ramsès?
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Intégration inattendu !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Intégration inattendu !  Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:58

J'explique tout l'histoire lol ^^ c'est un peu compliquer :p

aleurs en faite j'ai adopter Stitch, puis cacao pour lui tenir compagnie, Cacao étant devenu agressif avec moi (pas du tout une histoire d'hormones, juste qu'il à été traumatisé par le véto .. ) bref, je pensais pouvoir lui faire retrouver confiance, malheureusement après des semaines et des semaines, il me mordais toujours autant, mais était vachement moins craintif, je l'ai donc présenter à Stitch, mais ils se sont battu, quelque morsure mais rien d'alarmant, j'ai retenter une deuxième fois, pareil .. J'ai donc abandonnée, 1 ans après j'ai adopter Ramsès pour tenir compagnie à Stitch, pensant que le problème venais de Cacao .. Mais Stitch est en faite un rat solitaire et ultra agressif avec les autres .. j'ai pas pu l'intégrer à Ramsès, ce qui lui à d'ailleurs couté une morsure dans le cou .. depuis il à peur qu'on le touche trop près du cou et il à pendant un bon moment eu peur des autres rats.. j'ai voulu adopter encore un autre rat pour tenir compagnie à Ramsès, mais mes parents non absolument pas voulu .. En même temps, sur 3 rats mâles adopter, j'ai pu en mettre aucun ensemble, se qui veut dire, nouvelle cage etc etc .. Je n'avais jamais pensais à l'intégration Ramsès/Cacao jusque la ^^

Cacao à 2 ans et demi et Ramsès 2 ans bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Miss-Nemo
Membre habitué
Membre habitué
Miss-Nemo


Vos animaux : * Douze rats, six femelles et six mâles *
* Un chat, Simba *
* Un chiot Bull Terrier, Indra *
Localisation : 31 et 34
Messages : 203

Intégration inattendu !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Intégration inattendu !  Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:03

Ils ont à peu près le même âge, je pense que tu pourrais tenter en prenant vraiment tout ton temps, rencontres en terrain neutre durant plusieurs semaines, puis intégration petit à petit en faisant bien attention.
Il n'y a pas eu de morsure lors de la rencontre "inattendue", pourquoi pas essayer de les intégrer pour qu'ils ne finissent pas leur vie seuls? ^^
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Intégration inattendu !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Intégration inattendu !  Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:07

oui c'est vrai tu as raison, j'aimerais tellement qu'ils puissent finir leur vie à deux.
En faite j'ai tellement peur que ça dérape, Ramsès est énorme comparer à Cacao, j'ai peur qu'il lui fasse mal :p
Mais je vais continuer les rencontres en terrain neutre :)
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Miss-Nemo
Membre habitué
Membre habitué
Miss-Nemo


Vos animaux : * Douze rats, six femelles et six mâles *
* Un chat, Simba *
* Un chiot Bull Terrier, Indra *
Localisation : 31 et 34
Messages : 203

Intégration inattendu !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Intégration inattendu !  Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:18

Arme toi de patience et d'un chiffon pour pouvoir leur mettre dessus si ça dégénère. Bon courage et j'espère que ça marchera :)
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Intégration inattendu !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Intégration inattendu !  Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:24

merci beaucoup ! j'espère aussi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Larme
Membre habitué
Membre habitué
Larme


Vos animaux : Aucun...
Localisation : Yveline (78)
Messages : 195

Intégration inattendu !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Intégration inattendu !  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:02

Coucou,
Moi j'ai déjà gardé des souris et ça faisais là même chose entre elle.
Je ne sais pas trop se qu'il se passait, elles s'aimaient bien mais en même temps, une était dominé quand c'était l'heure du repas (elle mangeait tout et l'autre n'avais rien, et si elle essayait de manger, celle qui la dominait lui volait ça nourriture).
Une semaine plus tard, elle était morte... je pense que le propriétaire n'avais pas fait attention a l'histoire de nourriture et que la pauvre souris n'avais rien pu avaler..... La pauvre....

Tu peux essayer la rencontre mais garde un œil sur elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Intégration inattendu !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Intégration inattendu !  Icon_minitimeDim 11 Aoû - 12:57

Cacao est décédé :'(

je suis partie en vacance, à mon retour mes parents mon dit qu'il était décédé le lendemain de mon départ .. rien à voir avec Ramsès, je les avais séparer. La chaleur ou la vieillesse, je ne sais pas..

Il va me manquer mon loulou :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Intégration inattendu !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Intégration inattendu !  Icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:45

ça me fiche un coup pour Cacao, j'avais l'impression de mieux le connaître que tes autres ratoux. Vraiment désolée Femmie Intégration inattendu !  3248043156 
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Intégration inattendu !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Intégration inattendu !  Icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:49

Oui, il était tellement différent des autres ..

Merci Mira Intégration inattendu !  3248043156 

j'ai perdu plus de la moitié de ma troupe en 8 mois .. ça va trop vite ..

c'est vide ici, plus que 3 ratous, tous 2 ans et plus .. ça fiche un coup au morale, de revoir les photos et vidéos, quand ils étaient jeune et en bonne santé, ça me manque tellement ..
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Intégration inattendu !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Intégration inattendu !  Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:09

Je te comprends, moi j'en ai perdu 4 en 4 mois chez mes chons. Le dernier est décédé d'une tumueur foudroyante au cerveau... avec l'oeil qui est sorti de l'orbite en 24 heures, il a été opéré mais à la fin de l'opération son coeur a lâché.Ma véto m'a dit de ne pas avoir de regrets car son espérance de vie était de quelques jours, la tumeur était vascularisée et agressive.
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Intégration inattendu !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Intégration inattendu !  Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:20

erf mince .. En plus mes 3 derniers sont partie d'un coup, j'ai pas eu le temps de m'en rendre compte .. Pando à eu un gros coup de mou, puis elle est décédé, Arwen, je m'en veut parce qu'elle à eu tellement de soucis de santé, elle venais de guérir de ces problèmes respiratoire après 3 traitement différent et quelque jours après elle à eu je pense une infection urinaire (je n'ai pas pu vérifier) qui l'a emporter en une soirée .. et puis la Cacao, soit la chaleur, soit la vieillesse, il était fatiguer ces derniers temps ..

Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Intégration inattendu !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Intégration inattendu !  Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:46

il avait quel âge Cacao ? Ils sont moins résistants quand il fait chaud et se fatiguent rapidement et mangent moins.
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Intégration inattendu !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Intégration inattendu !  Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:49

2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Mirabelle
Modérateur
Modérateur
Mirabelle


Vos animaux : plein de cochons d'inde, 2 chinchillas, 2 octodons
Localisation : Lorraine (54)
Messages : 851

Intégration inattendu !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Intégration inattendu !  Icon_minitimeDim 11 Aoû - 15:06

Ce n'est plus tout jeune, mais pas si vieux pour un mâle. Ils peuvent aller jusqu'à trois ans, leur espérance de vie est un peu plus longue que chez les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Admin
Admin
femmie


Vos animaux : 1 chien, 1 lapin, 7 rats , 2 gerbilles, 1 perruche et des octodons
Localisation : rhone
Messages : 1602

Intégration inattendu !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Intégration inattendu !  Icon_minitimeDim 11 Aoû - 15:13

oui, Stitch va avoir 3 ans le 16 septembre, en Avril mon oncle qui est véto ne lui avais donner plus que 1 mois à vivre, ben il est encore la malgré sont œil crever et ces pattes arrière paralyser ! Donc je ne mis attendais pas trop pour mon Cacao ..
Revenir en haut Aller en bas
https://main-dans-la-patte.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Intégration inattendu !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration inattendu !    Intégration inattendu !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration inattendu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Main dans la patte :: Nos amis les animaux :: Santé et bien-être des animaux :: Comportements-
Sauter vers: