BONJOUR & BIENVENUE !
Afin de pouvoir discuter sur un forum convivial et pour garder une bonne ambiance nous vous proposons quelques règles à respecter. Nous vous remercions d'avance d'en prendre connaissance !
RESPECT ENTRE INTERNAUTES•
L’ouverture d'Esprit : Respectez les autres membres même quand ils vous proposent des conseils qui vous déplaisent, tant que ces conseils ne sont pas déplacés.
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Insultes Interdites : Évitez tout propos racistes, sexuels, politiques et religieux.
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LANGUAGE SMS & FLOOD•
Flood : Une fonction "Edit" en haut à droite de votre poste est disponible, par conséquent nous vous demandons de ne pas faire de messages à répétitions et éviter les doubles-postes.
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Orthographe : Nous vous demandons de bien écrire en évitant le langage SMS, en faisant des phrases (qui se composent d'un sujet, d'un verbe et d'un complément la plupart du temps). Merci de vous exprimer dans un français correct.
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Visibilité : Visibilité : Pour une meilleure visibilité n'oubliez pas les Majuscules en début de phrases et les points (.) en fin de phrases. Il est conseillé également de faire des phrases courtes et aérées
(n'hésitez pas à sauter des lignes).
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MARQUES & SOURCES•
Marques : Il est interdit de citer des marques, enseignes (remplacer quelques lettres par des étoiles (*))
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Sources : Quand vous copiez et publiez un texte ou une image trouvée sur internet, merci d'indiquer vos sources. Merci de respecter les droits d'auteurs.
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PRÉSENTATION •
Présentez-vous : Avant toutes choses, merci de vous présenter dans la catégorie liée à cet effet. Il est d'autant plus agréable de savoir à qui nous nous adressons.
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Profil : N'oubliez pas votre profil, complétez votre profil au maximum et n'oubliez pas l'avatar qui est plus sympa et qui permet de se rappeler d'un membre plus facilement.
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INACTIVITE•
Membre inactif : Le forum étant un endroit de partage, il est primordial donc de participer au forum, de commenter les postes, d'en créer de nouveaux.
Nous nous permettons donc de bannir un membre s'il ne se connecte plus et ne participe pas au partage avec les autres membres (après avertissement par MP).
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GÉNÉRALITÉS•
Admins & Modos : Les administrateurs et les modérateurs du forum ont le droit d'éditer, de déplacer ou de supprimer des postes.
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Rubriques : Chaque rubriques a son propre règlement (sous un poste de forme "post-it"), merci de le consulter pour poster de manière adéquate.
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Couleurs : Les couleurs ne sont utilisables que par les Admins et les Modos, nous vous laissons tout de même la possibilité d'utiliser l'écriture en italique, en gras, souligné etc. .
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Règlement : En cas de manquements graves et/ou répétés au règlement du forum, des sanctions seront envisagées et discutées par l'équipe du forum. Ces sanctions comprennent notamment un avertissement, une interdiction du droit aux mps, une interdiction de poster ou d'accéder à certaines sections, un bannissement temporaire et enfin un bannissement définitif.
Merci de respecter ces quelques règles pour un forum agréable !
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POST-SCRIPTUM•
Le Forum, Association? : Nous tenons à vous préciser que nous ne sommes pas une association officiel. Mais un réseau de famille d'accueil, un mini association non reconnue officiellement.